Préréglage des paramètres d’impression
Un préréglage est un ensemble de paramètres d’impression de la fenêtre Propriétés de la tâche auxquels vous pouvez accéder ultérieurement.
Il est possible d’accéder aux préréglages du serveur à partir de la fenêtre Propriétés de la tâche, et de les appliquer à des flux de production tels que Fiery Hot Folders et les imprimantes virtuelles.
Les préréglages de la tâche sont répertoriés dans le menu déroulant Préréglages de la fenêtre Propriétés de la tâche. Vous pouvez sélectionner l’un des préréglages de la liste ou en créer un nouveau à partir des options actuellement sélectionnées dans la fenêtre Propriétés de la tâche. Si la tâche n’utilise pas actuellement de préréglage, le champ Préréglages est vide, il n’y apparaît aucun texte. Toutes les propriétés affichent les paramètres par défaut initiaux. Lorsque vous sélectionnez un préréglage de tâche, tous les paramètres sont mis à jour sur cette base. Si vous changez l’un des paramètres d’impression, la liste Préréglages est de nouveau vide.
Il existe trois types de préréglages de tâche :
Préréglages locaux - enregistrés en local sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Les Préréglages locaux sont disponibles dans la liste Préréglages lorsque vous accédez au Serveur Fiery. Ils sont conservés sur votre disque dur local jusqu’à ce que vous les supprimiez.
Préréglages du serveur - enregistrés sur le Serveur Fiery et partagés avec les autres utilisateurs de ce même Serveur Fiery.
Lorsque vous appliquez un Préréglage du serveur à une tâche, ses paramètres sont associés à la tâche et le restent tant que vous ne les modifiez pas.
Si le Préréglage du serveur est composé de paramètres d’impression verrouillés, il est possible de les modifier dans la fenêtre Propriétés de la tâche après l’avoir sélectionné pour la tâche. Une fois la modification effectuée, le champ Préréglages devient vide.
- Préréglages du serveur par défaut - Préréglages d’usine installés sur Serveur Fiery et partagés avec les autres utilisateurs de ce même Serveur Fiery.
Application des préréglages
L’application des préréglages de tâche peut se faire selon l’une des méthodes suivantes :
- Importez une tâche dans la Command WorkStation à l’aide de la commande ou de l’icône Importer de la barre d’outils de Job Center. Vous pouvez sélectionner Utiliser les préréglages de serveur, puis sélectionner un préréglage dans la liste de la fenêtre Importer les fichiers.
- Sélectionnez une tâche dans le volet En attente, Imprimées ou Archivées de Vue tâches et cliquez sur l’icône Propriétés de la barre d’outils. Sélectionnez un préréglage local ou un préréglage du serveur dans la liste Préréglages.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tâche de la queue En attente, Imprimées ou Archivées de Job Center, sélectionnez Appliquer le flux de production, puis choisissez un préréglage dans la liste.
- Sélectionnez une tâche ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans la queue En attente, Imprimées ou Archivées de Vue tâches. Dans le volet Résumé de la tâche, sélectionnez un préréglage de serveur dans la liste Flux de production.
Modification d’un préréglage
Un autre moyen de modifier le préréglage consiste à utiliser la modification en ligne dans le volet Résumé de la tâche.