Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Créer des groupes

Lorsque vous créez un groupe, vous devez définir ses droits. Vous pouvez ajouter des utilisateurs nouveaux ou existants à un groupe au moment où vous le créez, ou créer le groupe sans y ajouter d'utilisateurs, et ajouter ceux-ci ultérieurement.

Pour ajouter des utilisateurs depuis la liste d’adresses globale de votre société, vous devez activer au préalable les services LDAP sur le Fiery server, dans Configure.

  1. Pour limiter l’impression aux utilisateurs autorisés, sélectionnez, dans Configure, sous Sécurité > Droits d’impression, Utilisateurs autorisés pour Autoriser impression pour.
    • Si Tous les utilisateurs est sélectionné, toute personne peut imprimer sur le serveur Fiery, que vous ayez défini cette personne comme un utilisateur, ajouté des utilisateurs à un groupe ou attribué des droits aux groupes.

    • Si l’option Utilisateurs autorisés est sélectionnée, la fonction d’impression est réservée aux utilisateurs appartenant aux groupes pour lesquels vous avez activé les droits d’impression. En outre, les utilisateurs du groupe Invités ne peuvent pas imprimer, à moins que vous ayez défini des droits d'impression pour ce groupe. Par défaut, ce groupe ne dispose pas de droits d'impression.

    Remarque : Si votre imprimante propose également une méthode d’authentification utilisateur, vous ne pourrez peut-être pas utiliser en même temps cette méthode et celle du Fiery server.
  2. Dans Comptes utilisateur, cliquez sur Ajouter un groupe.

    La liste actuelle, qui comprend plusieurs groupes par défaut, s'affiche.

  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un groupe, saisissez le nom du groupe et sa description.
  4. Spécifiez les droits appropriés pour ce groupe.
    Remarque : Ces droits peuvent ne pas être pris en charge sur tous les serveurs Fiery.
    • Calibrage permet à tous les membres de ce groupe de calibrer le serveur Fiery. Parmi les groupes par défaut, seuls les groupes Administrateur et Opérateur possèdent ce droit. Dans les groupes créés par les utilisateurs, les utilisateurs possèdent ce droit.

    • Créer des préréglages pour le serveur - permet aux membres de ce groupe d’enregistrer un ensemble d’options d’impression que les utilisateurs peuvent sélectionner pour leurs tâches.

    • Boîte Fiery - permet aux membres de ce groupe de disposer de boîtes aux lettres individuelles pour la numérisation.

    • Gérer des flux de production - permet aux membres de ce groupe de créer, modifier et supprimer des préréglages du serveur et des imprimantes virtuelles.

    • Imprimer en N&B : les membres du groupe ne peuvent imprimer qu’en noir et blanc.

    • Imprimer en couleur et en N&B - permet aux membres d’imprimer en couleur et en niveaux de gris.

    Remarque : Si Utilisateurs autorisés est sélectionné pour Autoriser impression depuis, le serveur Fiery permet l’impression des tâches sans authentification à partir des dossiers actifs.
  5. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour créer un groupe sans y ajouter d'utilisateur, cliquez sur Enregistrer.

    • Pour ajouter des utilisateurs au groupe, cliquez sur Enregistrer et ajouter des utilisateurs.

    Si vous choisissez Enregistrer et ajouter des utilisateurs, la boîte de dialogue Attribuer des utilisateurs s’affiche.
  6. Dans la boîte de dialogue Attribuer des utilisateurs, ajoutez ou supprimez des utilisateurs à partir de la liste des personnes à contacter pour le Fiery ou de la liste générale des adresses.
    • Liste des personnes à contacter pour le Fiery - contient les utilisateurs déjà créés.
    • Liste générale des adresses - le protocole LDAP doit être configuré et activé. Cette liste contient les noms provenant de la base de données des employés de votre société.

    Les groupes créés dans Configure et qui partagent des groupes de domaines obtenus depuis le serveur de la société via LDAP sont mis à jour de façon dynamique. Cette fonctionnalité est utile car le Fiery server vérifie automatiquement les modifications apportées aux groupes de domaines LDAP (par exemple les membres supplémentaires) et met à jour le groupe du Fiery server.