Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Pages d’échantillons couleur et nuanciers

Vous pouvez imprimer, pour un ton direct individuel, une page d’échantillons contenant tous les tons directs voisins. Vous pouvez aussi imprimer, pour un groupe de couleurs, un nuancier d’échantillons contenant tous les tons directs du groupe ou certains d’entre eux seulement.

Correspondance tons directs

Lorsque vous imprimez une page d’échantillons ou un nuancier, Tons directs imprime la tâche avec les propriétés suivantes :

  • Si le Serveur Fiery vous permet de sélectionner un profil de sortie dans le volet Tons directs, Tons directs imprime le nuancier ou la page à l’aide du profil de sortie spécifié et des propriétés de tâche par défaut du Serveur Fiery.

  • Si le Serveur Fiery vous permet de sélectionner Propriétés dans le volet Tons directs, Tons directs imprime le nuancier ou la page à l’aide des propriétés de tâche que vous sélectionnez. Si vous ne sélectionnez pas de propriétés de tâche, Tons directs utilise les propriétés de tâche par défaut du Serveur Fiery.

    Dans ce cas, si l’option Correspondance tons directs est désactivée dans les propriétés de la tâche, un message vous en informe. Étant donné qu’il faut que l’option Correspondance tons directs soit activée pour pouvoir utiliser les définitions de tons directs dans Tons directs, Tons directs imprime toujours les nuanciers et les pages d’échantillons en activant Correspondance tons directs, quelles que soient les propriétés de la tâche définies dans Tons directs ou sur le Serveur Fiery.

Calibrage

Le calibrage du Serveur Fiery permet d’obtenir des sorties couleur uniformes et fiables. Cette opération consiste à rectifier les variations de la sortie couleur de l’imprimante, qui change au fil du temps et selon les particularités d’impression.

Si, lorsque vous imprimez une page d’échantillons ou un nuancier, un message vous avertit que le calibrage dépasse les limites définies, cela signifie que le Serveur Fiery est configuré en vue de détecter qu’une tâche va être imprimée avec un calibrage périmé. (Tous les types de Serveur Fiery ne prennent pas en charge cette fonction.) Vous pouvez choisir d’ignorer cet avertissement et de poursuivre l’impression, mais, pour des couleurs régulières, il est conseillé de n’imprimer depuis Tons directs qu’avec un calibrage à jour.