Épreuves de séparation
Le terme « épreuves de séparation » désigne l’impression de toute combinaison des séparations C, M, Y et K dans un document multicolore. L’impression ou l’épreuvage de séparations peut être utilisé pour diagnostiquer les problèmes d’une tâche.
Vous ne pouvez pas configurer ni imprimer d’épreuve de séparation dans Vue périphérique ou dans Propriétés de la tâche. Toutefois, vous pouvez effectuer une opération similaire en utilisant ImageViewer pour afficher et imprimer des séparations. Vous pouvez enregistrer sous forme de préréglage l’aplatissement de la courbe d’un colorant spécifié. Pour plus d’informations, voir Fiery ImageViewer.
La séquence d’impression des épreuves de séparation ne représente pas nécessairement la séquence réelle suivie par l’imprimante. Une séquence différente peut être utile pour l’analyse de la composition des images.
Les épreuves de séparation permettent d’observer les effets du trapping, de vérifier l’interaction des trames entre deux colorants ainsi que le repérage de deux plaques l’une par rapport à l’autre, et de voir les paramètres de séparation couleur (ce qui permet, par exemple, de visualiser facilement le niveau de traitement achromatique (GCR) lorsque vous imprimez uniquement la plaque noire ou toutes les couleurs sauf la plaque noire).
Les épreuves de séparation montrent les séparations de couleurs utilisées par la tâche lors de l’impression par l’imprimante. Elles n’ont pas été conçues pour la réalisation d’épreuves pour une autre imprimante.