L'éditeur de dégradé des couleurs modifie la luminosité des gradients d’un ton direct.
Remarque : Si un ton direct comporte un élément de couleur spéciale, les couleurs quadri et les éléments de couleurs spéciales seront tous deux affectés par la courbe de dégradé.
-
Dans Spot Pro, sélectionnez un ton direct et cliquez sur l'icône Modifier ().
-
Sélectionnez l’onglet Dégradé.
-
Dans le tableau Encre et Sortie, saisissez un gradient compris entre 1 et 99.
Les valeurs du tableau sont représentées sous forme de pourcentage de la teinte de couleur. Les valeurs 0 (zéro) et 100 ne peuvent pas être modifiées.
Les valeurs sont appliquées aux couleurs quadri primaires et aux couleurs spéciales, et sont affichées sur la courbe tonale.
Remarque : Vous pouvez disposer d’un maximum de 15 valeurs, dont 0 (zéro) et 100. Ajoutez une ligne à l'aide de l’icône « + ». Une fois la quinzième ligne ajoutée, l’icône « + » n’est plus disponible.
-
Pour modifier un point de dégradé le long de la courbe, faites glisser le point vers le haut (pour ajouter de la couleur) ou vers le bas (pour soustraire de la couleur). Vous pouvez également saisir directement les coordonnées nécessaires dans la table.
-
Pour supprimer un gradient, sélectionnez une ligne dans le tableau et appuyez sur la touche Supprimer.
-
Pour réinitialiser la courbe de dégradé, cliquez sur l'icône Réinitialiser () afin de rétablir les valeurs d’origine de 0 (zéro) et de 100.