Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Modifier les valeurs du point blanc pour simulation papier

La fonctionnalité d’édition du point blanc pour simulation papier vous permet de personnaliser un profil source CMYK existant et de régler son point blanc. Vous pouvez également relier le profil personnalisé à un profil de sortie donné. Lorsque vous imprimez une tâche, vous devez sélectionner le profil source CMYK personnalisé et le profil de sortie qui lui est associé afin de vérifier le résultat de l’édition du point blanc pour simulation papier.

Si vous voulez préserver le profil source CMYK existant, faites-en une copie avant de modifier le point blanc. Vous pouvez copier un profil en l'exportant puis en l'important sous un autre nom.

Remarque : Vous pouvez modifier le point blanc d’un profil source CMYK, mais pas d’un profil de sortie.

Si vous disposez d'un spectrophotomètre (comme l'ES-2000), vous pouvez importer directement des valeurs chromatiques mesurées. Cette fonctionnalité vous permet de cibler une correspondance fondée sur la couleur réelle du papier. Pour utiliser un spectrophotomètre, installez et configurez celui-ci avant de commencer à modifier le point blanc.

Remarque : Dans le cas d’un X-Rite i1Pro 2, celui-ci doit avoir été obtenu auprès d’EFI.
  1. Dans Vue périphérique , cliquez sur Ressources > Profils.
  2. Sélectionnez un profil source CMYK et cliquez sur Simulation du papier.
  3. Sélectionnez le profil de sortie à relier à ce profil source CMYK et cliquez sur OK.
    Remarque : Lorsque vous imprimez une tâche avec le profil personnalisé, vous devez sélectionner le même profil de sortie.
  4. Vérifiez que le profil approprié correspondant à votre moniteur apparaît en regard de Profil de moniteur

    Pour assurer un affichage correct des couleurs sur votre moniteur, vous devez configurer celui-ci conformément aux recommandations du fabricant et définir le profil de moniteur approprié pour votre écran.

  5. Pour mesurer un nouveau point blanc à l'aide d'un spectrophotomètre, cliquez sur l'icône du spectrophotomètre.
  6. Placez le spectrophotomètre sur son support et cliquez sur Calibrer. Le calibrage améliore la précision des mesures.
  7. Placez le spectrophotomètre sur la couleur cible, en veillant à centrer l’ouverture par rapport à l’échantillon.
  8. Appuyez sur le bouton du spectrophotomètre pour prendre la mesure. Les valeurs CMYK mesurées sont importées dans les champs CMYK, et les valeurs Lab correspondantes s’affichent.
  9. Vous pouvez aussi modifier manuellement les valeurs Teinte, Luminosité et Saturation.
    • Teinte - 0,0 à 359,9

    • Luminosité - 0,0 à 100,0 (inclus)

    • Saturation - 0,0 à 100,0 (inclus)

      Déplacez chaque curseur sur la valeur souhaitée ou entrez celle-ci dans la zone de texte correspondante. Les valeurs affichées sur les curseurs ne sont pas absolues. La position du curseur ainsi que les valeurs associées sont en effet relatives à la définition du blanc du papier applicable à l'ouverture de la boîte de dialogue. Observez les modifications dans l'échantillon de prévisualisation situé dans l'angle supérieur gauche de la boîte de dialogue et dans les valeurs Lab affichées sur la droite.

  10. Pour imprimer une page de test, cliquez sur Imprimer.
  11. Si cette page de test semble correcte, cliquez sur Enregistrer et fermez la boîte de dialogue Point blanc pour simulation papier.
Conditions d'utilisation