Profils
Profile Manager, sur la Command WorkStation, vous permet de gérer les profils ICC résidant sur le Fiery server. Color Editor (dans Profile Manager) vous permet de créer un profil personnalisé à partir d’un profil CMJN existant et d’utiliser la fonction AutoGray pour ajuster la balance des gris des profils de sortie.
Le Fiery server utilise les types de profils suivants pour la gestion des couleurs :
-
Un profil source RVB définit l’espace couleur source des couleurs RVB (et Lab) d’une tâche d’impression. Les moniteurs, les scanners et les appareils photo numériques utilisent des profils RVB. Un profil source RVB permet au Fiery server de convertir avec précision les couleurs RVB d’une tâche d’impression dans l’espace RVB de l’imprimante.
-
Un profil source CMJN définit l’espace couleur source des couleurs CMJN d’une tâche d’impression. Les profils CMJN sont, par exemple, utilisés par les presses d’imprimerie et les imprimantes numériques. Un profil source CMJN permet au Fiery server de convertir avec précision les couleurs CMJN d’une tâche d’impression dans l’espace CMJN de l’imprimante.
- Un profil source niveaux de gris définit l’espace couleur source des couleurs niveaux de gris d’une tâche d’impression. Les profils niveaux de gris sont, par exemple, utilisés par les presses d’imprimerie et les imprimantes numériques. Un profil source niveaux de gris permet au Fiery server de convertir avec précision les couleurs niveaux de gris d’une tâche d’impression dans l’espace niveaux de gris de l’imprimante.
-
Un profil de sortie décrit les caractéristiques de couleur de l’imprimante lorsque vous imprimez sur un type de support donné. Un profil de sortie est associé à un calibrage qui décrit les densités couleur de sortie attendues de l’imprimante. Le profil de sortie et le calibrage associé sont appliqués à toutes les données couleur d’une tâche d’impression.
-
Un profil de liaison décrit la conversion d’un espace couleur source spécifique vers un espace couleur de sortie. Il définit la totalité de la conversion du périphérique source vers le périphérique de destination et le Fiery server n’a pas à effectuer ce calcul.
Le Fiery server prend en charge deux sortes de profils de liaison : Source RVB vers cible CMJN et Source CMJN vers cible CMJN.
Un profil de liaison doit être associé à un paramètre de profil source (Profil de liaison CMJN pour un profil de liaison CMJN vers CMJN ou Profil de liaison RVB/Lab pour un profil de liaison RVB vers CMJN) et à un paramètre de Profil de sortie, sinon il ne peut pas être sélectionné pour une tâche.