Impression séquentielle
La fonction d’impression séquentielle permet au Fiery server de conserver l’ordre de certaines tâches envoyées depuis le réseau. Dans ce flux de production les tâches s’impriment dans leur ordre d’arrivée.
Cette fonctionnalité est en particulier utilisée dans les environnements d’impression de production et les services de reprographie, car les tâches sont soumises dans l’ordre d’arrivée des enregistrements ou des rapports. Généralement, chaque enregistrement est envoyé comme une tâche distincte pouvant contenir quelques pages.
Le Fiery server a besoin de savoir quelles tâches ont été envoyées à la queue Impression séquentielle et veille à ce qu’aucune tâche soumise durant une impression séquentielle n’interrompe cette impression ou ne soit imprimée à l’intérieur de celle-ci.
L’impression séquentielle peut être configurée sur le Fiery server. Lorsque la queue Impression séquentielle est activée, elle est disponible via les protocoles d’impression pris en charge suivants :
Command WorkStation Import command
WebTools
Fiery Hot Folders
Imprimantes virtuelles
Impression SMB
LPR ou LPD
Port 9100 (lorsqu’il est dirigé vers la queue Impression séquentielle dans Configure)
La fonction d’impression séquentielle n’est pas disponible avec les Fiery servers intégrés.
Processus de tirage séquentiel
Le tirage séquentiel commence lorsque le premier fichier est spoulé dans la queue Impression séquentielle. Il est désigné par un ID de groupe unique.
L’intervalle de temporisation correspond à la durée d’attente du Fiery server entre des tâches soumises au même ID de groupe. Une fois le tirage séquentiel lancé, chaque tâche spoulée avant l’expiration du délai réinitialise les paramètres initiaux de la temporisation. Après l’expiration du délai, le Fiery server considère que le tirage séquentiel est terminé.
En spécifiant l’intervalle de temporisation, tenez compte des points suivants :
-
Trafic réseau
-
Taille des tâches dans le tirage séquentiel
-
Durée de spoule, c’est-à-dire la durée consacrée à préparer chacune des tâches de sorte que le délai de temporisation n’expire pas avant que le tirage soit soumis en entier
Si le délai défini est long, le Fiery server peut empêcher le système de traiter d’autres fichiers après le spoule du dernier fichier du tirage séquentiel.
Les tâches soumises dans un tirage séquentiel arrivent dans la queue Traitement en cours et attendent que toutes les autres tâches aient été reçues, puis elles sont envoyées dans la queue Impression en cours dans leur ordre d’arrivée.
Interruptions de tirages séquentiels
Le Fiery server préserve l’ordre d’impression tant que vous ne l’interrompez pas. L’ordre des tâches peut être perturbé par l’exécution des actions suivantes :
-
Imprimer immédiatement
-
Imprimer ensuite
-
Traiter ensuite
-
Réorganisation des tâches en cours de traitement et d’impression dans la queue
-
Suspension en cas d’incompatibilité
-
Prévisualisation
-
Attendre
-
Échantillon d’impression
-
Annulation d’une tâche du groupe d’impression séquentielle
-
Les tâches imprimées via la queue Direct, y compris les pages de test Fiery