Préréglages du serveur
Les préréglages de serveur offrent un ensemble cohérent d’options d’impression à tous les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent enregistrer des préréglages locaux sur leur ordinateur, mais seul un administrateur peut enregistrer, modifier, publier et supprimer des préréglages du serveur.
Les préréglages du serveur sont accessibles à partir de :
-
Command WorkStation (sélectionnez et l’icône de la barre d’outils Propriétés dans Vue tâches)
-
Propriétés de la tâche de Command WorkStation (cliquez sur l’icône de la barre d’outils Propriétés dans Vue tâches)
-
Fiery Hot Folders (voir l’aide de Fiery Hot Folders)
-
Imprimantes virtuelles (voir Imprimantes virtuelles)
-
Des pilotes d’imprimante Windows et Mac OS X
Un administrateur peut créer des Fiery Hot Folders et des imprimantes virtuelles à partir d’un préréglage du serveur. La modification d’un préréglage du serveur entraîne également la modification des paramètres pour ces Fiery Hot Folders et imprimantes virtuelles.
Archiver des tâches avec des préréglages du serveur
Les tâches archivées conservent les informations sur la tâche et le nom du préréglage. Lorsqu’une tâche archivée est restaurée sur le Fiery server sur lequel elle a été créée, le préréglage du serveur s’affiche dans l’en-tête de colonne Préréglage de chaque queue Vue tâches, par exemple les queues Traitement en cours et Impression en cours.
Suivi des préréglages modifiés
Si un préréglage du serveur a été modifié après avoir été appliqué à une tâche en attente, imprimée ou archivée, son nom est signalé par un astérisque (*). Autrement dit, un administrateur a modifié le préréglage après l’envoi de la tâche. Pour utiliser les paramètres les plus récents, vous devez à nouveau appliquer le préréglage à la tâche.
Si l’en-tête de colonne Préréglage a été ajouté à l’une des queues Vue tâches (Impression en cours, Traitement en cours, En attente, Imprimée, ou Archivée), l’astérisque et le nom de la tâche s’affichent dans la colonne Préréglage.
Préréglages du serveur par défaut
Pour aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas avec les flux de production du Fiery server, cinq préréglages du serveur par défaut représentant les paramètres couramment utilisés sont inclus. Les préréglages du serveur par défaut sont installés d’usine. Les préréglages du serveur par défaut sont disponibles sur la version FS200/200 Pro ou une version ultérieure du serveur Fiery, uniquement s’ils sont pris en charge par le serveur.
Au démarrage du Fiery server, les préréglages par défaut appropriés s’affichent en fonction des paramètres de format du papier et de langue par défaut du Fiery server.
Les préréglages du serveur par défaut sont :
- Paysage_2_poses
- Niveaux_de_gris_recto_verso
- Agrafage_recto_verso
- Grande_brochure
- Petite_brochure
Un préréglage du serveur par défaut peut être modifié dans Command WorkStation (sélectionnez . Si un préréglage du serveur par défaut est modifié, il est cesse d’être un préréglage par défaut et devient un préréglage d’utilisateur.
Restrictions et limitations :
- Lorsqu’un préréglage du serveur par défaut est appliqué à des tâches avec des paramètres de supports mixtes, ceux-ci ne sont pas conservés.
- Les préréglages du serveur par défaut pour les brochures n’affichent pas les paramètres de couverture dans l’onglet de mise en page. Pour ajouter des couvertures séparées, cliquez sur Normal, puis à nouveau sur Brochure. Les paramètres de couverture sont désormais affichés.
- Les tâches VDP ne prennent pas en charge les paramètres Création de brochures et Impression groupée dans Propriétés de la tâche, par conséquent ces paramètres seront ignorés lorsqu’un préréglage du serveur par défaut est utilisé. Remarque : Pour créer une brochure ou des tâches d’impression groupée avec les tâches VDP, utilisez Fiery Impose.
- Lorsque vous utilisez des préréglages du serveur par défaut avec des imprimantes pilotées par Paper Catalog, assurez-vous de modifier le préréglage pour attribuer une entrée du catalogue papier avant de l’utiliser.