Personnaliser les paramètres d’amélioration de l’image
Les paramètres par défaut de l’option d’impression Appliquer amélioration de l’image optimisent automatiquement l’exposition, la couleur, les ombres, les hautes lumières et la netteté de chacune des images spécifiées dans une tâche. S’ils ne sont pas satisfaisants, vous pouvez personnaliser les paramètres d’amélioration de l’image pour des propriétés telles que la luminosité, le contraste et l’effet yeux rouges.
Lorsqu’elle est sélectionnée pour une tâche, l’option d’impression Appliquer amélioration de l’image permet d’appliquer un fini photo aux images couleur sur certaines pages ou feuilles d’une tâche. Elle ne concerne que les photographies et non les images graphiques de type logo ou diagramme ou le texte.
L’option d’impression Appliquer amélioration de l’image se trouve dans l’onglet Image des pilotes d’imprimante et des propriétés de la tâche. Pour plus d’informations sur cette option, voir Impression, dans le kit de documentation utilisateur.
-
Ouvrez Vue périphérique en procédant de l’une des façons suivantes :
- Cliquez sur l’icône Plus (trois points verticaux) à côté du nom de serveur dans le volet Serveurs.
- Double-cliquez sur le nom du serveur dans le volet Serveurs.
- Cliquez sur .
- Dans Vue périphérique, cliquez sur Amélioration de l’image dans Flux de production.
- Cliquez sur Modifier.
-
Cliquez sur Paramètres personnalisés, modifiez les paramètres, puis cliquez sur OK.
-
Exposition : active les réglages Correction dynamique, Contraste et Luminosité.
Si Correction dynamique est sélectionné, le Serveur Fiery analyse chaque image et applique automatiquement le contraste et la luminosité adaptés, en utilisant des valeurs séparées pour ces deux réglages. La correction dynamique s’applique normalement à la totalité de la plage allant de foncé à clair.
Vous pouvez également spécifier manuellement les paramètres de contraste et de luminosité. Si Correction dynamique est sélectionné, tous les réglages manuels de Contraste et de Luminosité sont appliqués en sus des réglages automatiques. Si Correction dynamique n’est pas sélectionné, les paramètres manuels de Contraste et de Luminosité sont appliqués à l’image d’origine.
-
Couleur : active les réglages Correction de dominante, Ton et Saturation.
Si Correction de dominante est sélectionné, le Serveur Fiery analyse chaque image et en corrige automatiquement la balance des couleurs.
Vous pouvez également spécifier manuellement les paramètres de ton et de saturation. Si Correction de dominante est sélectionné, les réglages manuels sont appliqués en sus du réglage automatique de Correction de dominante. Les réglages de balance des couleurs sont appliqués, suivis des réglages éventuels de Ton et de Saturation. Si Correction de dominante n’est pas sélectionné, les réglages manuels de Ton et de Saturation sont appliqués à l’image d’origine.
-
Ombres et hautes lumières : active les réglages Correction auto, Ombres et Hautes lumières.
Si Correction auto est sélectionné, le Serveur Fiery analyse chaque image et essaie de corriger les ombres trop foncées et les hautes lumières trop claires. Vous pouvez spécifier manuellement les paramètres d’Ombres et de Hautes lumières si vous supprimez d’abord l’option Correction auto.
-
Netteté : active les réglages Netteté du grain de peau : oui et Netteté du grain de peau : non.
Le paramètre Netteté du grain de peau : oui concerne les tons chair de l’image. Le paramètre Netteté du grain de peau : non concerne les autres couleurs. La plage de réglage de chaque paramètre est comprise entre -100 (doux) et 100 (accentué).
-
Correction de l’effet yeux rouges : l’effet yeux rouges se produit lorsqu’une source de lumière, généralement le flash intégré d’un appareil photo, se reflète dans la rétine du sujet dont la pupille paraît alors rouge.
Si Correction de l’effet yeux rouges est sélectionné, le Serveur Fiery analyse l’image et essaie d’identifier et de corriger cet effet. Vous pouvez régler la taille de la zone de correction grâce au paramètre Zone, pour lequel 100 correspond uniquement à la surface de la pupille rouge.
-