Simulation du tramage pour l’épreuvage
La Simulation du tramage permet le contrôle par l’utilisateur de la génération de trames à des fins d’épreuvage avancé. Pour les résolutions de trame inférieures à celle du copieur / imprimante, les épreuves tramées peuvent simuler les points des films ou des plaques d’impression offset, qui sont le résultat du tramage de l’image.
Pour des résultats optimaux, sélectionnez l’une des trames prédéfinies lors de l’impression de vos tâches. Si la fonction de simulation du tramage est prise en charge par votre Serveur Fiery, vous pouvez également définir les fonctions de tramage personnalisées appliquées à votre tâche d’impression. Il est également possible que le Serveur Fiery prenne en charge des valeurs de linéature différentes pour chaque canal de couleur.
Si la précision des couleurs est plus importante que la simulation des points, assurez-vous que le Serveur Fiery est calibré à l’aide de la trame que vous utilisez et que le profil de sortie avec lequel vous imprimez correspond également à cette trame. La modification d’une trame a généralement une incidence sur la réponse couleur du copieur / imprimante.
Si la simulation des points est plus importante que la précision des couleurs, imprimez sans simulation CMJN (avec l’option Source CMJN réglée sur Ignorer la conversion ou sur ColorWise NON).