Fiery XF 8.0

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Vérifier l’exactitude des couleurs d’accompagnement L*a*b*

Vous pouvez vérifier à quel degré de précision Command WorkStation peut reproduire des tons directs L*a*b* avec les profils sélectionnés. Une fois la vérification du gamut effectuée, Color Editor affiche la valeur dE de chaque ton direct.

La gamme de couleurs décrit toute la gamme de couleurs que l’imprimante peut reproduire. Pendant le traitement des travaux, les couleurs d’accompagnement qui sont en dehors de la gamme de couleurs sont mappées vers la couleur la plus proche possible à l’intérieur de la gamme de couleurs disponible. Les écarts de couleurs sont affichés comme une valeur dE.

Color Editor s’applique à une valeur par défaut de dE de 5.0, mesurée dans le format dE 2000. Il agrandit effectivement la gamme de couleurs de cette valeur, en permettant aux couleurs d’accompagnement qui se trouvent dans cette zone de tolérance d’être acceptées comme étant « dans la gamme ». Vous pouvez modifier la valeur dE acceptable dans la boîte de dialogue Préférences.

  1. Dans Color Editor : sélectionnez un ou plusieurs tons directs L*a*b*.
  2. Dans la barre d’outils inférieure, cliquez sur Vérifier la gamme.
  3. Sélectionnez une imprimante.
  4. Sélectionner un support.

    Si vous avez créé un support personnalisé, vous pouvez le sélectionner ici. Dans le cas contraire, utilisez le support par défaut.

  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Terminer.

La colonne dE indique si la couleur d’accompagnement peut être reproduite fidèlement. Le vert indique « dans la gamme ». Le rouge indique « hors de la gamme ». Sachez qu’il est possible pour une couleur d’accompagnement de céder une valeur dE qui dépasse la limite de tolérance définie pour cette couleur, sans pour autant sortir de la gamme de l’imprimante.

Si une couleur d’accompagnement est en dehors de la gamme, il se peut que vous puissiez réduire la valeur dE. Essayez les opérations suivantes :
  • Basculez vers une combinaison imprimante - support différente. Vous pourrez ainsi trouver rapidement la combinaison qui offre les meilleurs résultats.

  • Créez un fichier d’optimisation des couleurs d’accompagnement.

Regardez à présent la vidéo ici