Fiery XF 7.3

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configurer la gestion des tons directs

Lorsqu’un fichier contient un ou plusieurs tons directs, vous pouvez spécifier la précision avec laquelle les couleurs sont surimprimées les unes sur les autres.

La Command WorkStation propose un paramètre de Production plus rapide et moins précis, mais adapté à la plupart des tâches de production. Le paramètre d'Épreuve est plus lent que le paramètre de Production, mais offre une meilleure précision lors de la surimpression d'une tâche.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes et sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Couleur, développez le panneau Tons directs.

    • Dans Job Editor : dans la barre latérale, cliquez sur Couleur. Dans l’onglet Couleur, développez le panneau Tons directs.

  2. Sous Gestion des tons directs, sélectionnez le type d’algorithme à utiliser :
    • Automatique (valeur par défaut) : le paramètre Automatique utilise l’algorithme de ton direct de Production tant qu’aucun des paramètres ne force un algorithme de ton direct d’épreuve. L’algorithme bascule alors en interne sur celui de l'Épreuve dans l’un des cas suivants :
      • Le fichier .CxF définit une stratégie L*a*b*.
      • L’ordre du ton direct est défini, puis l’algorithme bascule vers celui de l'Épreuve en interne.
    • Épreuve : le paramètre d'Épreuve crée un traitement des tons directs aussi précis que possible, comme dans les versions antérieures.
    • Production : le paramètre de Production utilise l’algorithme le plus rapide pour la surimpression des tons directs en ajoutant simplement des teintes au-dessus des couleurs quadri.
Conditions d'utilisation