Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Onglet Définition des couleurs

Vous pouvez définir des couleurs d’accompagnement en tons unis, créer un lien entre deux couleurs d’accompagnement avec des noms différents pour répliquer les valeurs de couleur, attribuer des encres d’imprimante (blanc, transparent, métallique), imprimer des variations d’une couleur d’accompagnement sélectionnée et définir des paramètres de transparence.

  • Utiliser comme alias pour : Vous pouvez garantir que deux couleurs d’accompagnement ayant des noms différents utilisent les mêmes valeurs de couleur en mappant une couleur sur l’autre. En créant un alias, vous pouvez éviter d’avoir à renommer une couleur d’accompagnement dans le programme graphique.

  • Appliquer comme : Si votre imprimante prend en charge l’encre blanche, l’encre transparente ou les encres métalliques, vous pouvez affecter l’une de ces encres d’imprimante à une définition de couleur d’accompagnement. Les encres d’imprimante sont imprimées soit derrière, soit sur le dessus de la couleur d’accompagnement.

  • Transparence : Le paramètre de transparence affecte les couleurs superposées. Une valeur de transparence de 100 % signifie que les couleurs chevauchées peuvent transparaître. Une valeur de transparence de 0 % équivaut à 100 % d’opacité et signifie que les couleurs chevauchées sont éliminées.

  • Définition de ton direct à 100 % : Vous pouvez définir une couleur d’accompagnement en tons unis en mesurant un échantillon de couleur en CIE L*a*b* ou CIE LCH ou en saisissant des valeurs de couleur dans l’espace colorimétrique de l’imprimante.

  • Variations : Vous pouvez redéfinir l’apparence d’une couleur d’accompagnement à un état désiré, imprimer et comparer la reproduction des couleurs de vingt couleurs proches présentant des teintes et des niveaux de luminosité/saturation légèrement différents et en choisir une à utiliser.