Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configurer les Hot Folders

Un Hot Folder permet aux utilisateurs de copier des tâches d’impression dans un dossier de manière centralisée pour l’impression. Les droits d’accès réseau sont nécessaires pour imprimer via un Hot Folder.

Un Hot Folder peut se trouver sur le même ordinateur que Fiery XF server ou accessible via le réseau. Sur un disque dur local, nous vous recommandons de placer votre Hot Folder en tant que sous-dossier d’un dossier au niveau racine, par exemple C:\dossier\hotfolder.

À noter :

  • Pour éviter des problèmes d’accès en lecture/écriture, ne créez pas de Hot Folder sur le bureau de l’ordinateur.

  • Ne sélectionnez pas un dossier qui a été mappé comme lien interne.

  1. Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Fichier, développez le panneau Détection d’une tâche d’impression.
  2. Sous Nom, cliquez sur Choisir naviguez vers le dossier que vous souhaitez utiliser en tant que Hot Folder.
  3. Désélectionnez Mettre toutes les tâches entrantes en attente (facultatif).

    Par défaut, les tâches importées le sont en tant que tâches « en attente » pour vous permettre de les modifier avant l’impression. Désélectionnez cette case si vous voulez que les tâches soient imprimées automatiquement lors de leur importation.

  4. Cliquez sur OK.
Vous devez procéder comme suit :
  • Vérifiez que le Hot Folder est configuré pour le partage d’imprimante dans le système d’exploitation. Sinon, le Hot Folder ne peut pas être détecté par le réseau.

  • Si le Hot Folder et le Fiery XF server sont installés sur des ordinateurs différents, assurez-vous que tous les ordinateurs Windows sont configurés avec les mêmes identifiants de connexion et que tous les utilisateurs ont des droits d’administrateur. Il vous faudra peut-être créer un nouvel utilisateur sur les deux ordinateurs.

Pour plus d’informations, reportez-vous à l’aide en ligne du système d’exploitation ou adressez-vous à votre administrateur système.