Vous pouvez ajouter des tons directs supplémentaires à un tableau existant de tons directs, modifier des définitions de tons directs et affiner les tons directs qui ont un nom d’alias pour un ton direct interne.
L’enregistrement des modifications crée toujours un tableau de tons directs qui porte le nom d’origine plus un numéro incrémentiel. Par conséquent, vous pouvez facilement revenir à un tableau des tons directs antérieur si nécessaire.
-
Dans Job Editor : dans la barre latérale, cliquez sur Couleur. Dans l’onglet Couleur, développez le panneau Tons directs.
-
Sous Bibliothèque de tons directs, sélectionnez un tableau de tons directs personnalisés.
-
Ajoutez un ton direct inconnu ou modifiez une définition existante de tons directs.
Les tons directs des fabricants de tons directs sont définis dans l'espace colorimétrique indépendant du périphérique L * a * b * et enregistrés sous un nom qui ne peut pas être modifié — par exemple, C JAUNE PANTONE ou TOYO 0008. Vous pouvez ajuster les valeurs chromatiques en sélectionnant Jet d’encre dans la colonne Source du tableau, ce qui se transforme le ton direct en valeurs modifiables dans l’espace colorimétrique de votre imprimante.
Regardez à présent la vidéo
ici.