Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configurer les repères de coupe et les repères Fotoba

Vous pouvez imprimer des instructions sur les angles d’une tâche pour indiquer où couper le support après l’impression. Vous pouvez également imprimer des repères Fotoba qui permettent un positionnement précis de la lame sur un outil de coupe.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes et sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Finition, développez le panneau Repères. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.

    • Dans Job Editor : sur l’onglet Finition, développez le panneau de commande de repères . Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.

  2. Sélectionnez Repères de coupe.
  3. Sélectionnez Limiter à la collection (facultatif).

    Lorsque cette option est sélectionnée, ce paramètre crée des repères pour une imbrication complète, une répétition, ou une mosaïque entière. Lorsque cette option est désactivée, ce paramètre crée des repères autour de tâches uniques, notamment les tâches enfants dans des imbrications et des tâches individuelles dans des répétitions.

  4. Sélectionnez un type de repères de coupe.
  5. Sélectionnez une couleur de ligne.

    Sélectionnez une couleur facilement visible sur le support. Pour imprimer des repères blancs, vous avez besoin d’une imprimante à encre blanche.

  6. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Repères de coupe : saisissez une épaisseur de ligne, une longueur de ligne et une distance à la tâche. Certains paramètres ne sont pas disponibles pour certains types de repères de coupe.

    • Repères Fotoba : saisissez une épaisseur horizontale et une épaisseur de ligne verticale unique. La ligne verticale unique n’est pas disponible pour certains types de repères Fotoba.

  7. Définissez le fond perdu (facultatif).

    Le paramètre de fond perdu repositionne les repères de coupe par rapport à la tâche. Saisissez des valeurs de fond perdu positives pour insérer un espace blanc entre la tâche et les repères de coupe.

    Pour les repères de coupe, vous pouvez également saisir des valeurs de fond perdu négatives afin d’éliminer tout espace blanc indésirable visible autour de la tâche après la coupe.

    Remarque :

    Un fond perdu négatif a pour effet de couper à l’intérieur de la tâche, ce qui réduit ses dimensions. Vous pouvez y remédier en modifiant l’échelle de la tâche afin que les dimensions d’origine soient préservées après la coupe.

  8. Sous Préréglages, cliquez sur Enregistrer pour créer un préréglage des paramètres actuels (facultatif).
Regardez à présent la vidéo ici.