Configurer les repères pour œillets
Vous pouvez imprimer des repères circulaires pour indiquer où découper les trous après l’impression. Les repères pour œillets servent à fixer les banderoles ou les drapeaux sur un poteau.
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Finition, développez le panneau Œillet. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
-
Dans Job Editor : Dans l’onglet Finition, développez le panneau Œillet. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
-
- Sélectionnez Limiter à la collection (facultatif).
Lorsque cette option est sélectionnée, ce paramètre crée des repères pour une imbrication complète, une répétition, ou une mosaïque entière. Lorsque cette option est désactivée, ce paramètre crée des repères autour de tâches uniques, notamment les tâches enfants dans des imbrications et des tâches individuelles dans des répétitions.
- Sélectionnez un type de repère pour œillets.
- Saisissez une épaisseur de ligne et un diamètre.
Certains des paramètres ne sont pas disponibles pour certains types de repères d’œillets.
- Sélectionnez une couleur.
Sélectionnez une couleur facilement visible sur le support. Pour imprimer des repères blancs, vous avez besoin d’une imprimante à encre blanche.
- Définissez une marge (facultatif).
Le paramètre de marge repositionne les repères pour œillets par rapport au bord de la tâche. Saisissez une valeur de marge positive pour imprimer les repères pour œillets en dehors de la zone de la tâche. Saisissez une valeur de marge négative pour imprimer les repères pour œillets dans la zone de la tâche.
- Cliquez sur Ajuster les repères pour œillets (facultatif).
La boîte de dialogue Ajuster les repères pour œillets permet d’obtenir un alignement plus précis des repères pour œillets (voir les étapes suivantes).
- Saisissez la distance entre chaque angle de tâche et le premier repère pour œillet.
Ce paramètre corrige les positions horizontale et verticale exactes des repères pour œillets finaux. Les valeurs que vous saisissez sont la distance mesurée depuis l’angle de la tâche jusqu’au centre du repère pour œillet. Les repères pour œillets supplémentaires sont positionnés entre les deux points finaux conformément aux paramètres décrits ci-dessous.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
Saisissez le nombre de repères pour œillets. Chaque bord peut avoir un nombre différent de repères pour œillets. Si aucun repère pour œillets n’est requis sur un bord, tapez « 0 » dans la zone appropriée.
Saisissez la distance souhaitée entre les repères pour œillets. La distance totale disponible est égale à la largeur ou à la hauteur de l’image. Si le bord de l’image n’est pas exactement divisible par la distance souhaitée, la distance entre les repères pour œillets est arrondie vers le haut ou vers le bas pour vous assurer que les repères pour œillets sont répartis de manière égale. La distance calculée réelle entre les repères pour œillets est affichée sous la valeur que vous avez saisie. Si aucun repère pour œillets n’est requis sur un bord, tapez « 0 » dans la zone de texte appropriée.
- Cliquez sur OK.
- Sous Préréglages, cliquez sur Enregistrer pour créer un préréglage des paramètres actuels (facultatif).