Vous pouvez configurer un flux de production pour créer automatiquement une imbrication lorsqu’un critère spécifié est satisfait. Lorsqu’une imbrication a été créée, toutes les tâches suivantes font partie de l’imbrication suivante.
Command WorkStationpeut créer une imbrication :
Remarque : Les paramètres de flux de production remplacent les paramètres de la tâche. Par exemple, si l’imbrication est configurée pour une mise à l’échelle de page uniforme, il est impossible d’appliquer un facteur d’échelle différent à une tâche imbriquée individuelle.
- Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, et sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Mise en page, développez le panneau Imbrication. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
- Définissez le critère pour créer un imbrication.
Command WorkStation crée et traite toujours l’imbrication après une certaine période, même si le pourcentage d’une feuille ou d'une ligne ne peut pas être rempli.
- Sous Optimisation et Orientation, définissez comment les tâches sont organisées sur la feuille.
Vous pouvez organiser les tâches imbriquées de manière à occuper le moins d’espace possible sur la planche, ou pour que, après impression, elles puissent être découpées avec le minimum de coupes horizontales et verticales.
Vous pouvez réduire le gaspillage des supports en permettant de faire tourner les tâches afin d’optimiser l’utilisation de l’espace disponible sur la feuille. Vous pouvez également imbriquer toutes les tâches dans leur orientation initiale, ou appliquer un format Portrait ou Paysage à tous.
- Sous Uniformiser l’échelle, cochez la case, puis saisissez une largeur et une hauteur pour redimensionner toutes les pages au même format (facultatif).
- Sous Espacement, saisissez une distance horizontale et verticale entre les pages (facultatif).
Ce paramètre prend en compte les étiquettes de tâche.
-
Sous Espace autour des tâches (montage d’images), saisissez une largeur de bordure pour chaque bord (facultatif).
Ce paramètre prend en compte les marges non imprimables.