Un compte utilisateur détermine à quelles fonctionnalités de la Command WorkStation chaque utilisateur peut accéder. Pour créer ou modifier des comptes d’utilisateur, vous devez disposer de droits d’administrateur.
Le logiciel est installé avec un administrateur par défaut et un opérateur par défaut.
-
Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Utilisateurs.
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Sur le panneau Informations , saisissez un nom d’utilisateur. Définissez ensuite un mot de passe et confirmez-le en le saisissant de nouveau dans la case appropriée.
- Sélectionnez un rôle d’utilisateur : Administrateur ou opérateur.
Les administrateurs peuvent accéder à Server Manager pour configurer le système et ils peuvent également modifier et imprimer des tâches. Les opérateurs peuvent uniquement modifier et imprimer des tâches.
- Cliquez sur Paramètres Imprimante & Flux de production, puis effectuez les opérations suivantes :
-
Sélectionner une ou plusieurs imprimantes.
Chaque utilisateur doit avoir accès à au moins une imprimante. L’utilisateur peut uniquement voir les imprimantes sélectionnées lors de l’importation des tâches. Vous pouvez accorder l’accès à toutes les imprimantes en sélectionnant Accès à l’imprimante.
-
Pour chaque imprimante sélectionnée, sélectionnez un ou plusieurs flux de production.
Les flux de production définissent les paramètres que la Command WorkStation applique à chaque tâche. Le logiciel est fourni avec un flux générique pour chaque imprimante. Si des flux de production personnalisés ont déjà été définis, ils peuvent également être sélectionnés. L’utilisateur peut uniquement voir les flux de production sélectionnés lors de l’importation des tâches.
-
Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Paramètres Panneau & Paramètres et effectuez les opérations suivantes :
-
Sélectionnez les parties du logiciel que l’utilisateur verra (facultatif).
Par défaut, les nouveaux utilisateurs ont accès à toutes les fonctions du logiciel. Si l’utilisateur ne doit être autorisé à utiliser que certaines parties du logiciel, vous pouvez masquer les onglets et les options en décochant les cases appropriées.
-
Cliquez sur OK.