Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Définitions des zones de page

La Command WorkStation définit le format de page PDF par l’encadré de support, l’encadré de découpe, l’encadré de fond perdu, l’encadré artistique et la zone de rognage. Pour les tâches PostScript, la Command WorkStation peut récupérer et traiter les informations de matrice.

Un PDF peut avoir jusqu’à cinq descriptions différentes pour le format de page :

  • Encadré de support : imprime les tâches PDF avec séparations in-RIP en tant que fichiers séparés (CMYK, plus les tons directs). Les tâches sans informations in-RIP sont simplement des composites imprimés (CMYK).

  • Encadré de fond perdu : définit les limites auxquelles le contenu de la page doit être rogné lorsqu’il est imprimé dans un environnement de production.

  • Encadré de découpe : définit les dimensions prévues de la page terminée après rognage. Les applications d’imposition utilisent ce type d’encadré pour organiser l’ordre des pages.

  • Zone de rognage : définit la zone à laquelle le contenu de la page doit être tronqué lorsqu’il est affiché ou imprimé.

  • Encadré artistique : définit une zone sur une page qui représente un intérêt spécial.

Pour les tâches PostScript, la définition de matrice n’est pas toujours précise, du fait de l’arrondissement par le haut ou le bas d’erreurs pouvant survenir lors de l’impression à partir de certains programmes graphiques. De telles inexactitudes peuvent aboutir à des distorsions d’image à l’impression. La Command WorkStation peut ignorer les informations de format de page de ces tâches et calculer le format de page en interne.

Conditions d'utilisation