Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Effectuer un contrôle qualité

Dans cette étape, vous capturez la base de couleurs de votre calibrage en créant des données L*a*b* pour les couleurs pleines. Vous pouvez utiliser ces données pour évaluer la gamme de votre calibrage par rapport à une référence standard avant de créer le fichier de calibrage.

Il s’agit de la dernière étape avant la création de votre fichier de calibrage. Vous pouvez revenir en arrière et répéter l’une des étapes précédentes de la procédure de calibrage si vous n’êtes pas satisfait des résultats de votre contrôle qualité.

  1. Cliquez sur Imprimer.
  2. Procédez comme suit :
    1. Vérifiez la balance des gris : dans l’idéal, la bande noire et la bande CMY doivent être identiques. Sachez toutefois qu’il n’est pas possible d’obtenir du noir pur à partir d’encres CMY.
    2. Vérifiez le TIL : les limites des échantillons de couleur individuels doivent être clairement définies, l’encre doit être répartie uniformément sur le support et ne pas afficher de signes de fond perdu, et le support ne doit pas afficher de signes de gondolage.
    3. Vérifiez la transition de la lumière pour les encres normales : examinez les bandes des couleurs primaires et vérifiez qu’il y a une transition de la lumière imperceptible pour les encres normales. Les transitions harmonieuses sont importantes lorsque vous imprimez des tons chair. Si les encres normales sont ajoutées trop tôt, un effet poivré peut se produire.
  3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour mesurer le diagramme.
  4. Cliquez sur Suivant.
Regardez à présent la vidéo ici.
Conditions d'utilisation