Vous pouvez créer plusieurs copies (clones) d’une tâche et utiliser les paramètres de retournement, d’offset et de rotation pour créer des motifs intéressants. Vous pouvez également concevoir des rapports fluides qui ont un offset, comme requis dans les secteurs du textile et du papier peint.
Avant de commencer : Définissez tous les paramètres de tâche et les réglages des couleurs avant de créer une copie en répétition. Vous ne pouvez pas modifier la tâche d’origine quand vous créez une copie en répétition sans supprimer tous les copies.
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Mise en page, développez le panneau Copie en répétition. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
-
Dans Job Editor : Dans l’onglet Mise en page, développez le panneau Copie en répétition. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez Copies et saisissez le nombre de copies souhaité. La tâche d’origine est comprise dans le nombre total.
Sélectionnez Remplir la dernière ligne (en option) pour vous assurer que la dernière ligne est terminée. Cela peut signifier qu’un nombre supérieur au nombre défini de copies est imprimé.
Sélectionnez Remplir le support pour créer autant de copies que le support peut en accepter.
-
Sélectionnez Motif pour l’impression de répétitions parfaites d’un motif. Votre motif peut se composer d’un nombre requis de copies horizontales et verticales, ou bien vous pouvez remplir l’intégralité du support ou une zone définie par l’utilisateur sur le support.
Sélectionnez Offset (facultatif) pour définir la taille du décalage horizontal ou vertical. Vous pouvez saisir un pourcentage ou sélectionner la taille de l’offset sous la forme d’une largeur ou d’une hauteur de l’image - 1/1 ne représente pas d’offset, 1/2 équivaut à un offset de 50 % et 1/4 équivaut à un offset de 25 %. Vous pouvez également définir un offset personnalisé dans les deux sens.
-
Sous Espacement autour des tâches (montage d’images), saisissez une largeur de bordure pour simuler le montage d’une image (facultatif) (Server Manager uniquement).
Ce paramètre prend en compte les marges non imprimables de l’imprimante.
-
Sous Retourner/Pivoter, retournez ou faites pivoter à 180° des lignes ou des colonnes alternées (facultatif).
- Sous Espacement entre les travaux, saisissez une distance horizontale et verticale entre les différentes copies (facultatif).
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans Server Manager : Cliquez sur Enregistrer.
- Dans Job Editor : Cliquez sur Appliquer.