Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Onglet Définition des couleurs (Préférences)

Vous pouvez sélectionner les caractéristiques de surimpression et définir les paramètres de point blanc et dE.

  • Paramètres de surimpression

    • Caractéristiques de surimpression d’encre : Définissent le comportement de deux ou plusieurs couleurs d’accompagnement lorsqu’elles sont imprimées l’une au-dessus de l’autre. Un réglage plus élevé entraîne une impression plus sombre.

      Par exemple, une valeur de surimpression de 100 % signifie que les couleurs seront complètement ajoutées les unes aux autres, ce qui est impossible sur une presse d’imprimerie adéquate. Un réglage plus faible entraîne des impressions plus légères car les couleurs apparaissent plus opaques et cachent des parties d’autres couleurs.

    • Gamma : Modifiez la simulation de gain de point pour la surimpression de couleurs d’accompagnement. Ce paramètre est appliqué aux zones possédant un mélange de couleurs d’accompagnement et de couleurs de la quadrichromie ou aux zones constituées de plusieurs couleurs d’accompagnement. Il vous permet de définir un comportement non linéaire pour la surimpression.

    • Méthode : Définissez le comportement de surimpression des couleurs L*a*b* dans l’espace colorimétrique L*a*b*. Le paramètre par défaut est basé sur les transformations d’adaptation chromatique de Bradford et ROMM (CAT). Les CAT sont capables de prédire les couleurs correspondantes sous différentes sources d’éclairage.

      La Command WorkStation prend en charge de nombreux modèles différents d’adaptation chromatique, dont Bradford CAT, XYZ Scaling, vonKries et Sharp CAT.

    • Luminosité de surimpression des couleurs similaires : Vous pouvez accentuer la luminosité des couleurs surimprimées qui sont très semblables les unes aux autres (par exemple, jaune sur jaune ou magenta sur rouge).

  • Paramètres de point blanc : La teinte de la couleur des médias est connue comme le point blanc. Le point blanc du média imprimé affecte la précision des couleurs de l’imprimé.

    En particulier dans un flux de travail d’épreuvage, il est important d’être en mesure de simuler avec précision la teinte de la couleur du média final. Vous pouvez utiliser un appareil de mesure pour mesurer le point blanc de média. Le point blanc mesuré est pris en compte dans vos définitions de couleurs d’accompagnement.

    En incluant le papier blanc dans la définition des couleurs d’accompagnement, les valeurs des couleurs d’accompagnement peuvent facilement être ajustées pour utilisation avec différents médias afin de s’assurer que la précision des couleurs est maintenue, quel que soit le substrat utilisé.

  • Paramètres de vérification de la gamme : Vous pouvez vérifier la précision avec laquelle une couleur d’accompagnement L*a*b* peut être reproduite en utilisant les profils sélectionnés. Vous pouvez également vérifier si une couleur d’accompagnement L*a*b* se situe dans la gamme de couleurs de votre imprimante. La gamme de couleurs décrit toute la gamme de couleurs que l’imprimante peut reproduire.

Conditions d'utilisation