Vous pouvez affiner l’apparence des tâches CMYK et RGB en ajoutant ou en soustrayant de la couleur ou en changeant la luminosité, le contraste, la saturation et la netteté.
Il n’est pas possible d’effectuer des réglages de couleurs pour les tâches multicolores ou qui contiennent des couleurs d’accompagnement ou des niveaux de gris.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Couleur, développez le panneau Réglage de la couleur. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
-
Dans Job Editor : Dans l’onglet Couleur, développez le panneau Réglage de la couleur. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
- Sélectionnez Appliquer les corrections de couleurs à la bande de contrôle statique (facultatif).
Dans un environnement d’épreuvage, la cohérence des couleurs doit être mesurable. En appliquant les modifications à la barre de contrôle, vous pouvez vérifier que les réglages de couleurs ont été appliqués à toutes les tâches.
Ce paramètre est disponible uniquement pour les tâches CMYK avec une bande de contrôle de support statique uniquement. Vous ne pouvez pas appliquer de corrections de couleurs à une bande de contrôle dynamique.
- Ajoutez ou retirez de la couleur pour chaque canal de couleur, selon les besoins.
Command WorkStation détecte automatiquement l’espace colorimétrique de chaque tâche.
- Augmentez ou diminuez les paramètres de luminosité, de contraste et de saturation, selon les besoins.
-
Augmentez ou diminuez le paramètre de flou/netteté, selon les besoins.
-
Sous Préréglages, cliquez sur Enregistrer pour créer un préréglage des paramètres actuels (facultatif).
Dans Job Editor, vous pouvez comparer l’effet de vos ajustements de couleurs avec l’original en décochant et recochant la case dans la barre d’en-tête de l’onglet.