Fiery XF 7

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configuration de Command WorkStation pour la vérification des couleurs

Pour vérifier la précision des couleurs, vous devez sélectionner des données de référence et définir des tolérances dE acceptables. Vous devez par ailleurs imprimer vos tâches avec une étiquette de tâche. L’étiquette de tâche peut consister en ou deux barres de contrôle, qui doivent être compatibles avec votre appareil de mesure.

Command WorkStation propose des modèles de flux de production par défaut déjà définis avec les paramètres de base nécessaires pour vérifier la précision des couleurs. Si vous configurez un flux de production personnalisé, assurez-vous d’inclure les paramètres suivants :

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Vérifier, développez le panneau Barres de contrôle.
    • Dans Job Editor : Dans l’onglet Vérifier, développez le panneau Barres de contrôle.
  2. Sélectionnez une barre de contrôle qui peut également être un Dynamic Wedge.

    Le tableau suivant indique quel type de barre de contrôle convient pour chaque référence :

    Type de bande de contrôle

    Profil de référence

    Fichier de mesure issu du contenant distant

    SWOP/GRACoL

    Données de caractérisation Fogra

    Diagramme EFI Oui Oui Non Non
    IDEAlliance ISO 12647-7 Oui Oui Oui Non
    Ugra Fogra-MediaWedge Oui Oui Oui Oui
    Dynamic Wedge Oui Non Non Non
  3. Dans l’onglet Vérifier, développez le panneau Vérifier la barre de contrôle 1. Dans la barre d’en-tête de l’onglet, cochez la case pour activer les paramètres.
  4. Sélectionnez Imprimer automatiquement l’étiquette après vérification (facultatif).

    Certaines imprimantes équipées d’un instrument de mesure intégré peuvent imprimer une étiquette indiquant les résultats de la vérification des couleurs. L’étiquette comporte toutes les informations de conformité nécessaires à la norme ISO 12647-7/8 et elle est imprimée même si la tâche ne valide pas la vérification des couleurs. Vous pouvez également cocher la case Imprimer uniquement si les résultats de la vérification sont positifs pour préciser qu’une étiquette n’est imprimée que si tous les résultats mesurés se trouvent dans les limites de tolérance définies.

  5. Sélectionnez l’une des références suivantes :
    • le profil de référence,

    • un jeu de données de caractérisation MKCheck 10 ou MKCheck 11,

    • le fichier de mesure à partir d’un conteneur distant.

  6. Dans Format de delta E, sélectionnez un système de tolérance L*a*b* pour mesurer les écarts de couleur.
  7. Sous Tolérances cibles prédéfinies, définissez la marge d’erreur acceptable lors de la vérification de la fidélité des couleurs de l’impression. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez un préréglage de tolérance pour une norme reconnue. Vous pouvez également modifier les valeurs prédéfinies.

    • Sélectionnez un préréglage de tolérance personnalisé.

    • Définir des tolérances dE générales pour un Dynamic Wedge.

    • Définissez des limites de tolérance personnalisées (norme maison) en modifiant les valeurs par défaut. Les tolérances personnalisés offrent un moyen facile de s’adapter rapidement aux dernières normes.

    Remarque :

    Les couleurs d’une tâche sont considérées comme fidèles seulement si toutes les mesures de couleur se situent entre les limites de tolérance dE définies. Dans Verifier, vous pouvez forcer la vérification des tâches si certaines valeurs dE sont dépassées de manière marginale.

Regardez à présent cette vidéo.
Conditions d'utilisation