A propos de Fiery JDF et de JMF
Fiery JDF assure la prise en charge de plusieurs éléments JDF de type paramètre ou processus. La Fiery Command WorkStation permet à l’utilisateur d’afficher les paramètres JDF et de résoudre les erreurs, notamment liées à une incompatibilité des supports, pendant le traitement de la tâche.
JDF (Job Definition Format) est un format de fichier XML basé sur une norme ouverte, qui vous permet d’automatiser le processus de production d’imprimés en transférant les données entre différentes applications. En simplifiant les échanges de données, cette technologie accélère la production numérique et renforce son efficacité tout en facilitant la transmission des informations sur les tâches. Une fiche de tâche JDF indique la manière dont une tâche doit être traitée et produite, du concept provenant du client à la production finale.
Le fichier JDF peut être considéré comme la version électronique des spécifications d’un client pour une tâche donnée. Ainsi, une fiche de tâche présentant la demande d’un client sous la forme « 100 exemplaires d’un document de 10 pages sur papier blanc A4, recto verso, noir et blanc » serait présentée dans un format XML standardisé, lisible par les périphériques compatibles JDF, en d’autres termes, la fiche JDF.
JMF (Job Messaging Format) est le protocole de communication d’un flux JDF. Les messages JMF contiennent des informations sur les événements (début, arrêt, erreur), le statut (disponible, hors ligne, etc.) et les résultats (quantité, gâche, etc.). Fiery JDF permet la communication intégrée et bidirectionnelle de fiches de tâches de paramètres JDF ou de processus JDF entre des applications de soumission via JDF et un Fiery Server utilisant le format JMF.
Grâce à la prise en charge du format JMF, le Fiery Server peut renvoyer des informations sur le statut de la tâche JDF ainsi que des données de production (telles que les délais de livraison/impression et les consommables utilisés) à l’application de soumission via JDF.