Calibrage (versions antérieures à System 10)
Le calibrage du Fiery Server permet d’obtenir des sorties couleur uniformes et fiables. Cette opération consiste à rectifier les variations de la sortie couleur de l’imprimante, qui change au fil du temps et selon les particularités d’impression.
Versions du calibrateur
La Fiery Command WorkStation offre deux versions du calibrateur, pour les différentes versions du logiciel du Fiery Server. Vous pouvez trouver la version du Système Fiery dans la Fiery Command WorkStation, dans Vue périphérique, onglet Informations générales sous l’onglet Général.
-
Système 8 ou 9 (et toutes variantes) : cette version du calibrateur est décrite dans cette aide.
-
Toutes les autres versions du système Fiery : vous pouvez accéder à l’aide en cliquant sur le bouton Aide de la fenêtre du calibrateur.
Flux du calibrateur
Vous pouvez calibrer le Fiery Server à l’aide du calibrateur de la Fiery Command WorkStation. Le calibrage nécessite de sélectionner une méthode de mesure et un jeu de calibrage, d’imprimer une page d’échantillons, de la mesurer, et d’appliquer les données sur le Fiery Server.
Vous pouvez calibrer le Fiery Server en utilisant différentes méthodes de mesure. Pour plus d’informations sur les méthodes disponibles pour votre Fiery Server, voir Impression couleur, dans le kit de documentation utilisateur.
Si le Fiery Server prend en charge plusieurs calibrages, vous pouvez exécuter la procédure de calibrage pour chacun d’entre eux, à l’aide du papier adéquat. Dans ce cas, le Fiery Server stocke différentes données de mesure pour chaque calibrage. Toutefois, vous pouvez choisir de calibrer en une fois pour plusieurs types de papier si ces supports sont très similaires. Dans ce cas, à la fin de la procédure de calibrage, vous pouvez appliquer les mêmes données de mesure aux calibrages sélectionnés ou à tous les calibrages.
Dans la mesure où la modification d’un calibrage affecte toutes les tâches de tous les utilisateurs, vous devez envisager de limiter le nombre de personnes autorisées à effectuer un calibrage. Par défaut, seuls les utilisateurs disposant de droits d’accès Administrateur ont accès au calibrage.
Le calibrateur ne peut être utilisé que par une personne à la fois. Si vous tentez d’effectuer un calibrage alors qu’une autre personne l’utilise, vous obtenez un message d’erreur.
Comment le calibrage est utilisé
La sortie couleur dépend du type de papier, le calibrage et les profils de sortie sont donc en général spécifiques à un type de papier. Chaque profil de sortie du Fiery Server doit être associé à un paramètre de calibrage. Le calibrage s’applique à une tâche lorsque celle-ci est imprimée à l’aide du profil de sortie associé à ce calibrage.