Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Epreuves de séparation

Le terme « épreuves de séparation » désigne l’impression de toute combinaison des séparations C, M, J et N dans un document multicolore. Si les épreuves de séparation sont prises en charge par le Fiery Server, vous pouvez vous servir de cette fonction pour diagnostiquer les problèmes d’une tâche.

La majorité des procédés d’impression impliquant plus d’un ou de deux colorants appliquent ces colorants de manière successive. Généralement, les épreuves de séparation correspondent aux états intermédiaires après ou avant l’application de certains de ces colorants. La fonction Epreuves de séparation permet de sélectionner les combinaisons de couleurs à imprimer (jusqu’à quatre par page du document original).

La séquence des épreuves de séparation ne représente pas nécessairement la séquence réelle suivie par l’imprimante. Une séquence différente peut être utile pour l’analyse de la composition des images.

Les épreuves de séparation permettent d’observer les effets du trapping, de vérifier l’interaction des trames entre deux colorants ainsi que le repérage de deux plaques l’une par rapport à l’autre, et de voir les paramètres de séparation couleur (ce qui permet, par exemple, de visualiser facilement le niveau de traitement achromatique (GCR) lorsque vous imprimez uniquement la plaque noire ou toutes les couleurs sauf la plaque noire).

La fonction Epreuves de séparation montre les séparations de couleurs utilisées par la tâche pour l’impression sur le copieur/imprimante. Elle n’a pas été conçue pour la réalisation d’épreuves pour une autre imprimante.

Vous pouvez configurer les paramètres d’épreuves de séparation puis sélectionner l’option d’impression Epreuves de séparation lors de l’impression d’une tâche. Celle-ci s’imprimera sous forme de séparations selon la séquence spécifiée.

Vous ne pouvez pas imprimer une tâche avec les épreuves de séparation et Postflight en même temps. Une contrainte est définie pour ces options d’impression.

Les modifications apportées aux séparations dans ImageViewer sont sans effet sur la fonction Epreuves de séparation. Si vous désactivez une ou plusieurs séparations d’une tâche dans ImageViewer et que vous imprimez cette tâche avec la fonction Epreuves de séparation, l’impression se fait avec les valeurs spécifiées pour cette fonction.

Conditions d'utilisation