Créer ou modifier un groupe d’imprimantes
Pour permettre à Fiery Central d’imprimer des tâches sur les imprimantes, vous devez créer un groupe d’imprimantes.
Lorsque vous créez des groupes d’imprimantes, tenez compte des fonctionnalités de vos imprimantes, du type d’impression que vous souhaitez effectuer et du fait que la vitesse ou les impressions personnalisées peuvent constituer ou non une priorité pour vous.
- Dans la fenêtre Fiery Central Manager, sélectionnez l’onglet Groupes d’imprimantes.
- Pour ajouter un groupe d’imprimantes, cliquez sur Ajouter ; pour modifier un groupe d’imprimantes existant, sélectionnez-le et cliquez sur Modifier.
- Saisissez un nom identifiant le groupe d’imprimantes, ajoutez une description (facultatif), puis cliquez sur Suivant.
Un nom de groupe peut compter 16 caractères au maximum. Il ne peut comporter aucun caractère spécial, trait d’union, espace ou trait de soulignement.
- Saisissez l’adresse IP ou le nom de l’imprimante dans le champ IP/Nom du serveur.
Pour les imprimantes qui gèrent plusieurs queues et les traitent comme des périphériques distincts, saisissez le nom de la queue pour rechercher l’imprimante à sélectionner.
- Sélectionnez la famille de serveurs et le modèle d’imprimante dans la liste du modèle.
Le champ Numéro de port est rempli par défaut (631).
- Procédez de l’une des manières suivantes :
Cliquez sur Rechercher.
Cliquez sur Découverte automatique pour rechercher les Fiery Servers disponibles sur le réseau. La découverte automatique effectue la recherche uniquement sur le sous-réseau TCP/IP local du Serveur Fiery Central.
Remarque : La découverte automatique ne trouve pas les imprimantes non Fiery ou les imprimantes PostScript génériques du réseau. Vous devez ajouter celles-ci manuellement au groupe d’imprimantes, au moyen de leur adresse IP ou de leur nom.
- Dans la liste Imprimantes disponibles, sélectionnez une imprimante et cliquez sur la flèche pour la déplacer vers la liste Imprimantes sélectionnées.
- Dans la fenêtre de modification/configuration de l’imprimante, vérifiez que le nom de l’imprimante est correct et unique.
- Cliquez sur Paper Catalog Map pour configurer le catalogue papier ou la sélection de bacs pour l’imprimante que vous êtes train de modifier et configurer.
La fonction Paper Catalog Map n’est disponible que si elle est prise en charge par le Fiery Server ou l’imprimante non Fiery.
- Vérifiez que le volet Options installables répertorie les options installées sur l’imprimante, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez spécifier des options facultatives et spécifiques de certaines imprimantes comme les agrafeuses, les stackers et les modules de finition pour brochures pour chacune des imprimantes d’un groupe. Fiery Central Manager intègre ces fonctionnalités complémentaires dans les fichiers PPD des groupes en vue de l’impression.
Remarque : Lorsque vous ajoutez un Fiery Server à un groupe d’imprimantes, les options configurables sont sélectionnées par défaut. Avec les imprimantes non pilotées par Fiery, vous devez installer manuellement les options spécifiques à l’imprimante. - Ajoutez et configurez des imprimantes supplémentaires.
Déplacez les autres imprimantes souhaitées pour le groupe, une par une, vers la liste Imprimantes sélectionnées et configurez-les. Vous pouvez également supprimer des imprimantes du groupe.
- Cliquez sur Suivant après avoir ajouté et configuré toutes les imprimantes sélectionnées pour le groupe d’imprimantes.
- Définissez les options par défaut du groupe d’imprimantes :
Sélectionnez l’option Equilibrage de la charge pour répartir les tâches d’impression individuelles parmi les imprimantes du groupe. Si vous sélectionnez Imprimante favorite pour Equilibrage de la charge, sélectionnez également une imprimante du groupe d’imprimantes dans le champ Imprimante favorite.
Définissez le paramètre par défaut pour Utiliser le type d’imprimante, et indiquez si les imprimantes noir et blanc ou les imprimantes couleur doivent être utilisées de manière exclusive pour les tâches envoyées à ce groupe.
Définissez l’une des Options Page de couverture / Fusion.
Définissez le Nombre maximum d’imprimantes.
Sélectionnez Rediriger en cas d’erreur pour envoyer la partie restante d’une tâche vers le moteur le plus rapide lorsqu’une erreur se produit sur l’imprimante cible. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les tâches restent en attente dans la queue d’impression de l’imprimante cible jusqu’à ce que l’erreur soit résolue.
- Cliquez sur Suivant, puis lisez les informations récapitulatives du groupe d’imprimantes et cliquez sur Enregistrer.
Si vous avez besoin d’apporter des modifications, cliquez sur Annuler pour annuler le groupe d’imprimantes actuel et en créer un nouveau.
- Le groupe d’imprimantes étant sélectionné dans le volet Groupes d’imprimantes de Fiery Central Manager, sélectionnez Rendre les pilotes des imprimantes du groupe accessibles via les WebTools, si vous souhaitez que les utilisateurs puissent télécharger les pilotes d’imprimantes Fiery Central par le biais d’un navigateur Internet.
Si vous utilisez un ordinateur Windows ou Mac OS X, cette option doit être sélectionnée de sorte que les utilisateurs puissent télécharger les fichiers de pilote et les fichiers associés à partir du Web.
- Sélectionnez les queues d’impression à publier.
- Pour enregistrer les modifications et créer le groupe d’imprimantes, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Fiery Central Manager.