Définir les préférences de la Command WorkStation
Vous pouvez définir des préférences globales pour la Command WorkStation, par exemple pour contrôler les paramètres de cette application, tels que les graphismes animés, ou pour définir les chemins d’accès aux dossiers temporaires.
- Pour ouvrir la boîte de dialogue des préférences, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sur un ordinateur Windows, cliquez sur Modifier > Préférences.
Sur un ordinateur Mac OS, cliquez sur Command WorkStation > Préférences.
- Spécifiez ces préférences en fonction des besoins :
Se connecter automatiquement aux serveurs de la session précédente - s’applique uniquement aux utilisateurs disposant d’un mot de passe enregistré. Lorsque cette option est sélectionnée, la Command WorkStation se connecte automatiquement à chaque Fiery Server auquel vous vous êtes connecté précédemment.
- Rechercher les mises à jour automatiquement - ouvre Fiery Software Manager afin de rechercher en ligne la disponibilité d’une version plus récente du logiciel de la Command WorkStation et des applications Fiery.
Activer la rotation du cube - active l’affichage de la rotation du cube pendant les transitions.
Activer les animations - active l’affichage de graphismes animés dans les barres d’impression et de traitement en cours du Fiery Server spécifié.
Activer les infobulles - active l’affichage des infobulles, qui décrivent les boutons et options de la Command WorkStation. Si vous sélectionnez cette option, des infobulles s’affichent lorsque vous positionnez le pointeur de la souris au-dessus de ces éléments.
Profil de moniteur - affiche le paramètre du système d’exploitation concernant le profil de moniteur ou vous permet de sélectionner le profil de votre moniteur principal. Le profil de moniteur est utilisé par Color Editor et Simulation du papier. Le profil choisi lors de l’installation est le profil par défaut. Cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser et importer un nouveau profil de moniteur.
Chemin temporaire - indique le dossier dans lequel la Command WorkStation stocke temporairement les copies des tâches que vous éditez ou modifiez. Pour modifier le chemin temporaire, cliquez sur Parcourir et indiquez un dossier.
Conversion PS en PDF - permet de spécifier le paramètre Adobe PDF par défaut utilisé lors de la conversion de fichiers en PDF pour Impose/Compose et Quick Doc Merge. Sélectionnez Utiliser la conversion serveur, si cette option est prise en charge pour permettre au Fiery Server de convertir les fichiers sur le serveur plutôt que sur l’ordinateur de l’utilisateur et pour sélectionner le paramètre PDF que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez Utiliser les paramètres du serveur par défaut pour permettre au Fiery Server d’utiliser son propre profil par défaut. Sélectionnez Utiliser le fichier joboptions sélectionné pour permettre à l’utilisateur de rechercher son propre profil et de le télécharger.
Il est souvent plus rapide de convertir un fichier sur le serveur que de le télécharger sur l’ordinateur client, le convertir, puis le télécharger ensuite à nouveau sur le Fiery Server. Toutefois, cette option n’est pas recommandée dans les cas suivants :
- Des polices sous licence, qui sont nécessaires à la conversion, sont installées uniquement sur l’ordinateur de l’utilisateur.
- Si une nouvelle version d’Acrobat est disponible, la conversion doit être faite avec celle-ci pour que les nouvelles fonctions d’Acrobat soient prises en charge.
- L’utilisateur souhaite que les ressources du Fiery Server soient uniquement affectées au traitement, pas à la conversion des fichiers.
- L’utilisateur est connecté à une version antérieure du Fiery Server, qui ne prend pas en charge la conversion côté serveur.
Chemin du modèle d’imposition - spécifie le dossier dans lequel les modèles d’imposition sont stockés pour la Command WorkStation. Pour modifier le chemin du modèle d’imposition, cliquez sur Parcourir et indiquez un dossier.
Echelle - spécifie la valeur d’échelle par défaut utilisée pour les tâches imposées. Choisissez Adapter au format ou 100 %.
Format de finition - spécifie le format fini par défaut des tâches imposées, en fonction de la zone de rognage ou de valeurs personnalisées. Le paramètre par défaut, En fonction de la zone de rognage, dépend de la zone de rognage du PDF. Le paramètre Personnalisé permet à Fiery Impose de détecter les paramètres de coupe, si le document en contient, et de les employer par défaut pour le format fini.
Langue de l’application - permet de choisir la langue d’affichage de la Command WorkStation. Par défaut, la Command WorkStation utilise la langue du système d’exploitation local, si celle-ci est prise en charge. Dans le cas contraire, elle utilise l’anglais ou la langue sélectionnée lors de l’installation du logiciel (Windows uniquement).
Unités - spécifie les unités de mesure utilisées pour l’affichage des attributs tels que les formats de page et les formats personnalisés, saisis dans la boîte de dialogue des propriétés de la tâche et dans la fenêtre de la Command WorkStation. Ce paramétrage n’a aucune incidence sur les valeurs associées aux formats de page prédéfinis.
Remarque : Si Impose est installé et activé, le paramètre Unités s’applique également aux valeurs saisies manuellement dans la fenêtre Imposition.Préférences du cache - sélectionnez Activer la mise en cache afin que la Command WorkStation puisse stocker localement des informations telles que les chemins de fer, ce qui permet un affichage plus rapide des tâches à l’écran. Spécifiez le dossier dans lequel doivent être stockées les informations mises en cache. Cliquez sur Changer de dossier pour accéder à un autre emplacement. Cliquez sur Supprimer le cache pour supprimer les données stockées du dossier spécifié. Utilisez le curseur pour indiquer l’espace disque maximal utilisé pour la mise en cache.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
Pour rétablir les valeurs par défaut, cliquez sur Réinitialiser. (Les valeurs par défaut dépendent du Fiery Server.)
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.