Créer un paramètre de calibrage personnalisé
Lorsque vous créez un paramètre de calibrage personnalisé, le spectrophotomètre est automatiquement sélectionné comme méthode de mesure. ColorCal n’est pas proposé car il n’utilise pas d’instrument colorimétrique.
Pour créer un paramètre de calibrage personnalisé, vous devez disposer des droits d’accès Administrateur.
Après avoir créé un jeu de calibrage personnalisé, vous l’associez à un profil de sortie. En fonction du papier utilisé, un nouveau paramètre de calibrage peut donner des résultats non satisfaisants avec un profil de sortie existant. Si tel est le cas, il est recommandé de créer un profil de sortie personnalisé pour le papier utilisé.
Si vous optez pour un profil existant, sélectionnez le profil du papier le plus proche du vôtre. Une copie de ce profil, portant le même nom que le paramètre de calibrage, est créée et la cible de calibrage existante du profil est remplacée par une nouvelle cible, calculée à partir des mesures de calibrage. Le nouveau paramètre de calibrage est associé à ce profil.
Si vous créez un profil de sortie personnalisé, une page de mesure de profilage s’imprime. Vous mesurez ensuite cette page à l’aide de Printer Profiler dans Fiery Color Profiler Suite, et le profil obtenu est importé sur le Fiery Server et associé à votre nouveau paramètre de calibrage.