Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configurer l’authentification 802.1x

Lorsque l’authentification 802.1x est activée, le Fiery Server utilise l’une des deux méthodes EAP pour demander à être authentifié par un serveur d’authentification 802.1x (par exemple un serveur RADIUS), en général via un point d’accès intermédiaire (c’est-à-dire un authentificateur).

Important : Il existe deux versions de Configure, qui sont spécifiques au Fiery Server auquel vous êtes connecté. La présente procédure combinée décrit la marche à suivre en cas de connexion à un Fiery Server doté de FS100/100 Pro ou version antérieure et donne des indications sur ce qu’il faut faire avec FS150/150 Pro ou version ultérieure. En cas de doute sur la version de Configure utilisée, voir Quelle version de Configure est-ce que j’utilise ?.

Le Fiery Server demande cette authentification au démarrage ou lorsque le câble Ethernet est déconnecté puis reconnecté. Si le Fiery Server est authentifié, il est autorisé à accéder au réseau.

  1. Dans Configure, choisissez Réseau > Port > Authentification 802.1x.
    Remarque : Si vous êtes connecté à un Fiery Server doté de FS150/150 Pro, les paramètres mentionnés dans cette procédure sont accessibles via Sécurité > Authentification 802.1x.
  2. Si vous voulez que le Fiery Server demande l’authentification via 802.1x lorsqu’il se connecte au réseau, sélectionnez Activer l’authentification 802.1x.
  3. Dans le menu Sélectionner le type EAP, sélectionnez le type de méthode EAP.
  4. Entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

    Le Fiery Server utilise ces données pour demander à être authentifié par un serveur d’authentification 802.1x.

  5. Si vous choisissez le type d’EAP PEAP-MSCHAPv2 et que vous voulez que le Fiery Server utilise un certificat sécurisé pour communiquer avec le serveur d’authentification, sélectionnez Valider le certificat du serveur.

    Si vous voulez que le Fiery Server valide le certificat du serveur, ajoutez ce certificat à sa liste de certificats sécurisés. Voir Gérer les certificats.

  6. Enregistrez ou appliquez les modifications.
Conditions d'utilisation