Fiery Command WorkStation

Calibrator

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Modification de la cible de calibrage

Les densités maximales de la cible de calibrage (valeurs D-Max) associée à un paramètre de calibrage spécifique sont modifiables lorsque vous créez le paramètre de calibrage. Pour chaque colorant (C, M, Y et K), vous pouvez saisir une nouvelle valeur, ou vous pouvez importer une cible de calibrage depuis un fichier.

Remarque : Le chargement des mesures à partir d’un fichier sert surtout pour les tests et les démonstrations. Sinon, il n’est généralement pas recommandé. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque des pages de mesure pour toutes les étapes de création de calibrage sont imprimées et mesurées en une seule session.
Il convient de noter les points suivants :
  • Il est possible que la réponse de l’imprimante ait changé depuis le dernier enregistrement du fichier de mesure.
  • Les fichiers de mesure ne renferment aucune information concernant la façon dont les pages d’échantillons ont été imprimées. Les propriétés de tâche par défaut sont automatiquement appliquées.
  • Selon la version du Calibrator, l’option permettant d’importer les mesures d’un fichier est disponible dans la fenêtre du Calibrator ou dans la liste des instruments de mesure.
  • Une fois les paramètres de calibrage créés, la fenêtre Propriétés de la tâche s’ouvre et vous permet de spécifier le mode d’impression des échantillons mesurés.

Les données cibles modifiées remplacent les données cibles actuellement associées à ce paramètre de calibrage lors de l’application des données de mesures actuelles.

Importez les données cibles d’un fichier si vous disposez d’un profil et d’une cible de calibrage existants sur un autre serveur Fiery que vous souhaitez utiliser sur ce serveur Fiery. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez les profils et données de calibrage créés spécifiquement pour ce serveur Fiery et son imprimante.

Même si vous pouvez modifier les valeurs de densité maximales, nous vous recommandons de le faire avec précaution. Une cible de calibrage représente les valeurs idéales du calibrage et ne doit pas être modifiée inutilement.

  1. Une fois la page de calibrage mesurée pour le nouveau paramètre de calibrage, cliquez sur Afficher mesures.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Saisissez de nouvelles valeurs pour les valeurs D-Max sous Cible.

    • Cliquez sur Importer la cible, recherchez l’emplacement du fichier, sélectionnez-le puis cliquez sur Ouvrir.

      Seuls les fichiers contenant des mesures monotones sont acceptables comme cibles importées.

  3. Continuez à créer le paramètre de calibrage.