Fiery Command WorkStation

Calibrator

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Définir les paramètres de calibrage

Lorsque vous imprimez une page de calibrage, spécifiez d’abord les paramètres de calibrage en spécifiant les encres utilisées, le préréglage et d’autres détails, s’il y a lieu.

  1. Dans l’onglet Couleur de la fenêtre Propriétés de la tâche, choisissez le mode couleur requis pour votre sortie en production :
    • CMYK
    • CMYK + N
      Remarque : Où N est un mode couleur supplémentaire disponible pour la presse, s’il est pris en charge.
  2. Spécifiez un profil de sortie dans l’onglet Couleur de la fenêtre Propriétés de la tâche.

    Le seul paramètre supplémentaire à modifier dans l’onglet Couleur est le profil de sortie.

    Dans la liste des éléments disponibles, sélectionnez un profil de sortie qui correspond aux propriétés de votre support. Bien qu’il n’utilise pas le profil de sortie pour la gestion de la couleur, le Calibrateur et Fiery Color Profiler Suite utilisent les informations confidentielles contenues dans les profils de sortie afin d’optimiser leurs paramètres internes.

  3. Dans la presse nécessitant le Catalogue de supports, définissez le support à partir du Catalogue de supports et le format du support depuis l’ID format dans l’onglet Support de la fenêtre Propriétés de la tâche. Sur une presse pour laquelle le Catalogue de supports est en option ou non disponible, vérifiez que la source du support (bac) comporte les propriétés du support que vous sélectionnez dans Propriétés de la tâche, comme le poids, le type, le revêtement et le format. Ne sélectionnez pas de paramètres tels que « tout » ou « automatique », car le calibrage que vous créez doit correspondre aux conditions d’impression exactes. Les paramètres génériques ne garantissent pas des résultats optimaux.
  4. (Facultatif) Définissez d’autres propriétés de tâche si vous ne souhaitez pas utiliser les paramètres par défaut pour l’impression d’une tâche.
  5. Pour les presses nécessitant une limitation manuelle d’encrage, cochez la case Appliquer les valeurs d’encre préliminaires, cliquez sur Paramètres pour définir les limites d’encrage, puis cliquez sur OK.

    Cliquez sur Lier pour lier toutes les limites d’encrage. Il vous suffira ensuite de ne modifier qu’une seule valeur d’encrage. Si seulement 100 % de l'encre sur support pose problème, utilisez cette option, sinon vous pouvez ignorer cette étape. Réimpression avec l’option activée.

    Pour rétablir les valeurs d’encre par défaut, cliquez sur Réinitialiser.

    Remarque : Si le serveur Fiery prend en charge les encres claires, les limites d’encrage pour les encres claires sont calculées automatiquement en fonction des limites d’encrage normales.
  6. Cliquez sur Imprimer les pages pour imprimer la page de calibrage et effectuer la mesure.