Le calibrage G7 est établi entre le calibrage du Fiery server et l'impression de profilage de mesure d’échantillons.
Le calibrage G7 s’applique sur le calibrage du Fiery server. En entrant dans le processus de calibrage G7, vous sélectionnerez l’agencement d’échantillons pour la cible P2P à utiliser, mesurez-les, examinez les résultats et modifiez les paramètres selon les besoins.
La spécification G7 définit les courbes de niveaux de gris standard pouvant être utilisées pour créer un aspect neutre et commun de l’impression sur différentes imprimantes. Le calibrage G7 règle les couleurs d’impression d’une imprimante en fonction de la spécification G7 tout en utilisant des données de mesure d’une cible G7 spécifique (cible P2P). Fiery Color Profiler
Suite prend en charge l’impression et la mesure de différentes cibles P2P utilisées pour le calibrage G7. Vous pouvez effectuer des mesures avec n’importe quel instrument de mesure pris en charge, y compris des instruments de mesure intégrés, auquel cas le processus peut être automatisé sans la moindre interaction de l’utilisateur.
-
Dans la fenêtre Agencement d’échantillon, sélectionnez le Jeu d’échantillons que vous souhaitez utiliser :
- P2P51 (la cible plus récente, une révision de l’original)
- P2P25Xa (la cible d’origine)
Remarque : Les valeurs réelles utilisées dans les cibles sont similaires, mais la version la plus récente est une version plus précise de la spécification G7.
-
Cliquez sur Imprimer et mesurez la page d’échantillons.
-
Examinez les Résultats de mesure de la balance des gris G7.
Parce qu’il s'agit du calibrage G7, l’échec est prévisible. Ce sont les mesures de cette cible qui seront utilisées pour calculer les courbes NPDC requises pour le calibrage G7.
Le NPDC (Neutral Print Density Curve) est affiché séparément pour CMJ (composite) et N (noir). La balance des gris est représentée par a*b*. Dans la table, la moyenne pondérée doit être inférieure à 1,5 pour apparaître en vert.Le maximum pondéré doit être inférieur à 3 pour apparaître en vert.
-
Cliquez sur Options de correction afin d’afficher la courbe de correction et faire apparaître les options avancées appliquées à la formation des courbes de correction.
Vous pouvez choisir de conserver les paramètres par défaut ou de les modifier.
-
Cliquez sur OK pour imprimer la page d’échantillons P2P de nouveau avec les courbes NPDC appliquées.
-
Mesurez les pages d’échantillons et observez le résultat G7.
-
Si le résultat G7 est positif (tous les résultats apparaissent en vert), cliquez sur Suivant. Si le résultat est négatif (tous les résultats surlignés en rouge), cliquez sur Itérer pour répéter la procédure. Des itérations supplémentaires ne conduiront pas à de meilleurs résultats.