Statut du calibrage (expiration)
Si vous définissez une limite de validité pour un calibrage, l’utilisation d’un calibrage ayant expiré entraîne l’affichage de messages de statut dans la Command WorkStation et peut provoquer la suspension d’une tâche.
La Command WorkStation affiche un avertissement (jaune) pour la tâche dans Vue tâches si la limite de validité du calibrage est sur le point d’être dépassée dans les 30 minutes, et une erreur (rouge) lorsqu’elle est dépassée.
Si le calibrage d’une tâche a dépassé sa limite de validité, le Fiery server peut suspendre la tâche lorsque vous tentez de l’imprimer. La tâche n’est alors pas imprimée mais elle reste dans la queue d’impression où elle est signalée comme suspendue.
Le statut du calibrage est vérifié juste avant l’envoi de la tâche à l’impression. Si un calibrage dépasse la limite de validité au cours de l’impression de la tâche, celle-ci n’est pas suspendue. Il est conseillé d’effectuer un calibrage avant l’impression d’une tâche volumineuse pour réduire le risque que le calibrage dépasse la limite de validité au cours de l’impression.
Si vous double-cliquez sur la tâche suspendue, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :
Calibrer le Fiery server en fonction du ou des paramètres de calibrage de la tâche. Après avoir mis à jour les mesures de calibrage, sélectionnez la tâche suspendue pour l’imprimer.
Poursuivre l’impression de la tâche en utilisant les mesures non valides. Optez pour cette solution si la régularité de l’impression n’a pas d’importance pour la tâche.
Types de tâches affectés par la limite de validité du calibrage
Le Fiery server peut déterminer si le calibrage a dépassé la limite de validité pour la plupart des tâches, notamment :
Les tâches soumises à partir d’une application à l’aide du pilote d’imprimante Fiery PostScript ou de Fiery VUE.
Les tâches PDF et TIFF importées.
Les tâches traitées (y compris les tâches VPS et VIPP traitées).
Le Fiery server ne peut pas déterminer si le calibrage a dépassé la limite de validité pour les types de tâches suivants et, par conséquent, ne les suspend pas :
Les tâches PCL et PJL.
Les tâches soumises à partir d’une application sans le pilote d’imprimante Fiery PostScript ou Fiery VUE. Cela inclut les tâches VPS et VIPP non traitées.
Les tâches soumises par le biais de la connexion Direct. Ces types de tâches ne peuvent être suspendus en aucun cas.
De plus, le Fiery server ne vérifie pas le calibrage des tâches imprimées à l’aide de la commande Forcer l’impression. Cette commande peut être utilisée pour les tâches suspendues pour cause d’incompatibilité (le papier ou la finition demandés pour la tâche ne sont pas disponibles). Du fait que l’impression est forcée, le calibrage de ces types de tâches n’est pas vérifié.