Fiery Command WorkStation

aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Définir les préférences générales

L’onglet Général permet de définir les préférences qui s’appliqueront à l’ensemble des modules de Fiery Color Profiler Suite.

Définir les préférences pour la méthode de calcul du dE

Le « Delta E », c'est-à-dire la différence entre deux couleurs, peut être calculé de diverses façons. Il s'écrit souvent dE ou ΔE. Vous pouvez utiliser l'onglet Préférences pour définir comment Fiery Color Profiler Suite calcule le dE.

Les valeurs de tolérance sont exprimées en indiquant le dE et la méthode de calcul : par exemple 0,5 dE 94.

Vous pouvez définir quelle méthode Fiery Color Profiler Suite utilisera pour interpréter les valeurs dE que vous définissez dans Fiery Color Profiler Suite.

  1. Dans Fiery Color Profiler Suite, cliquez sur Modifier > Préférences.
  2. Cliquez sur l'une des méthodes de calcul de la liste Méthode de calcul du dE :
    • dE 76 - méthode CIE standard. La différence entre deux couleurs correspond à la distance entre ces deux couleurs, calculée dans un espace couleur Lab tridimensionnel.

    • dE 94 - variante de la méthode CIELAB, recommandée par le comité technique TC1-29 de la CIE comme formule pour le calcul de la différence entre les couleurs. Pour les applications du secteur des arts graphiques, K1 = 0,045 et K2 = 0,015.

    • dE 2000 - variante de la méthode CIELAB, recommandée par la CIE en 2000. Elle utilise KL = KC = KH = 1,0.

    • dE CMC - le rapport entre les différences de luminosité pour le chroma et la teinte est calculé sur la base de la norme ISO 105-J03. Les facteurs de pondération de la luminosité et de la chrominance sont de 1,0 pour les données de perception.

Créer des imprimantes virtuelles

Dans Fiery Color Profiler Suite, vous pouvez créer une imprimante virtuelle lorsqu’un nouveau jeu de calibrage et un profil sont créés. Cette préférence détermine si Fiery Color Profiler Suite créera automatiquement une imprimante virtuelle, demandera si une imprimante virtuelle doit être créée lorsqu’un profil et un calibrage sont créés ou ne créera jamais d’imprimante virtuelle.

  1. Dans Fiery Color Profiler Suite, cliquez sur Modifier > Préférences.
  2. Dans l’onglet Général, configurez Créer des imprimantes virtuelles.
    Les options sont les suivantes :
    • Demander - demande à l’utilisateur s’il souhaite créer une imprimante virtuelle lors de la création d’un nouveau jeu de calibrage et d’un profil à l’aide des modules Fiery Express Profiler ou Fiery Printer Profiler.
    • Toujours - crée automatiquement une imprimante virtuelle lors de la création d’un nouveau jeu de calibrage et d’un profil à l’aide des modules Fiery Express Profiler ou Fiery Printer Profiler.
    • Jamais - ne crée pas automatiquement une imprimante virtuelle lors de la création d’un nouveau jeu de calibrage et d’un profil à l’aide des modules Fiery Express Profiler ou Fiery Printer Profiler.

Créer un jeu de calibrage et un profil supplémentaires pour CMYK

Vous pouvez créer automatiquement un jeu et un profil de calibrage CMYK lors de la création d'un jeu et d'un profil de calibrage CMYK+.

  1. Dans Fiery Color Profiler Suite, cliquez sur Modifier > Préférences.
  2. Dans l'onglet Général, l'option Créer un jeu de calibrage et un profil CMYK supplémentaires à partir des données de mesure CMYK+ est sélectionnée par défaut. Lors de l'enregistrement d'un jeu de calibrage pour un profil CMYK+, un profil de CMYK est également enregistré. Le profil CMYK est enregistré avec le suffixe _CMYK ajouté au nom du fichier.