Fiery Command WorkStation

aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Utiliser Fiery Verify Assistant

Vous pouvez lancer Fiery Verify Assistant à partir de Command WorkStation si Fiery Color Profiler Suiteversion 5.1 ou ultérieure est installée sur le même système que Command WorkStation version 6.3 ou ultérieure. Vous ne pouvez pas accéder à Fiery Verify Assistant à partir de la fenêtre principale de Fiery Color Profiler Suite.

  1. Dans Command WorkStation, connectez-vous au serveur Fiery dont vous souhaitez tester la précision de la couleur pour une tâche.
  2. Sélectionnez une tâche imprimée ou en attente qui comporte les paramètres d’impression que vous souhaitez évaluer, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur Actions > Vérification des couleurs.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tâche et sélectionnez Vérification des couleurs dans le menu.

    Assurez-vous qu'une seule tâche est sélectionnée. Fiery Verify Assistant ne peut pas démarrer si plusieurs tâches sont sélectionnées.

    Fiery Verify Assistant démarre dans une fenêtre séparée.

    Remarque : La fenêtre de la Command WorkStation n’est pas mise à jour tant que Fiery Verify Assistant est en cours d'exécution. Vous devez quitter Fiery Verify Assistant pour continuer à utiliser la Command WorkStation.
  3. Sélectionnez un Préréglage de vérification, puis cliquez sur Suivant.

    Les préréglages de vérification spécifient l’espace colorimétrique de référence et les tolérances du test de vérification. Sélectionnez le préréglage de votre référence CMYK préférée (comme Fogra, GRACoL ou CRPC) et le paramètre de tolérance.

    Pour la production d'impression numérique, la tolérance recommandées est ISO 12647-8 « diagramme ». Si vous souhaitez créer votre propre préréglage de Vérification, cliquez sur Modifier.

  4. Sélectionnez l'instrument de mesure, spécifiez des pages d'essai si vous le souhaitez et cliquez sur Imprimer.

    Les pages de préchauffage sont utiles si l’imprimante n’a pas été utilisée pendant un certain temps.

    Cliquez sur Paramètres à droite de la sélection de l’instrument pour configurer les paramètres du spectrophotomètre tels que le mode de mesure.

  5. Récupérez la page de l’imprimante et suivez les instructions affichées à l’écran pour les mesurer. (Jetez les pages de préchauffage éventuellement imprimées.)
  6. Une fois les mesures effectuées, cliquez sur Suivant pour afficher les résultats.

    Fiery Verify affiche les résultats, y compris les statuts validés et non validés, ainsi qu'un résumé des paramètres de vérification.

    Cliquez sur Afficher les détails pour afficher un rapport détaillé. Fiery Verify affiche les valeurs de références comparées aux valeurs de mesure et indique la validité ou la non validité de chaque valeur. Pour enregistrer les résultats, vous pouvez imprimer un rapport ou une étiquette.

    Cliquez sur Imprimer un rapport pour créer un rapport détaillé au format PDF.

    Cliquez sur Imprimer une étiquette pour imprimer une étiquette de certification qui peut s'appliquer à une impression ou une épreuve.