Fiery Command WorkStation

aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Modifier une couleur sélectionnée

L’option de couleur sélective vous permet de transformer une couleur de l’espace couleur source en une autre dans la sortie. Cette modification se révèle particulièrement utile pour reproduire à l’identique une couleur donnée (la couleur d’un logo d’entreprise, par exemple).

La modification chromatique sélective affecte les couleurs proches de la couleur sélectionnée dans l’espace chromatique. Pour préserver la régularité des dégradés de couleur, vous pouvez augmenter cette plage de couleurs adjacentes. Lorsque la plage est maximale, une modification chromatique sélective s’apparente à une modification de teinte.

La modification chromatique sélective s’applique à la couleur source sélectionnée dans la fenêtre Données chromatiques.

  1. Cliquez sur Couleur sélective.
  2. Cliquez sur l’un des outils de sélection des couleurs et servez-vous-en pour spécifier la couleur à obtenir :
    • Entrée TLC - faites glisser le marqueur Modifiée pour définir les valeurs de teinte, luminosité et chrominance (semblable à la saturation) de la couleur de sortie.

    • Entrée des coordonnées - saisissez les coordonnées d’espace chromatique de la couleur de sortie ou utilisez le spectrophotomètre pour échantillonner la couleur d’un objet physique.

    • Section transversale du profil - repérez la couleur de sortie dans une représentation graphique de l’espace couleur de sortie. Le modèle de couleur (Lab ou XYZ) utilisé pour afficher l’espace couleur est identique à l’espace colorimétrique de référence (PCS) du profil en cours de modification. La section transversale est un plan vertical de l’espace couleur Lab ou XYZ où toutes les couleurs présentent le même rapport a/b ou X/Y que la couleur source.