aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Définir les préférences de Fiery Express Profiler

L’onglet Création de profil rapide vous permet de définir la manière dont les pages de calibrage et de mesure de profilage seront imprimées dans Fiery Express Profiler. Lorsque vous configurez ces paramètres avant de procéder au profilage, vous n’avez pas besoin de les sélectionner à chaque création d’un nouveau profil.

  1. Dans Fiery Color Profiler Suite, cliquez sur Modifier > Préférences.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Préférences dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Express Profiler.

  2. Accédez à l’onglet Express Profiler.
  3. Sélectionnez votre spectrophotomètre préféré dans la liste Instrument.

    Assurez-vous que le spectrophotomètre sélectionné est branché dans le système en cours d’exécution Fiery Color Profiler Suite.

    Si vous souhaitez paramétrer l’instrument de mesure, cliquez sur Paramètres.

  4. Cliquez sur un paramètre dans la liste Agencement des échantillons de profilage.

    Pour une meilleure qualité, un nombre minimum de 928 échantillons de profilage est recommandé.

    Pour des résultats optimaux, choisissez un correctif de profilage entre 928 et 1617 échantillons.

    Les agencements d’échantillons les plus fréquents sont basés sur les cibles ICC standard :

    • 46 aléatoire - Offre la méthode de profilage la plus rapide avec un instrument à main. Cet agencement permet de calculer mathématiquement des données supplémentaires pour garantir la qualité du profil résultant.

    • 234 - Rapide à utiliser et produit des résultats d'une grande qualité. C’est idéal pour une démonstration du logiciel.

    • 928 (IT8.7/3) - Produit des résultats de grande qualité avec la plupart des imprimantes. Si vous avez des doutes quant à la sensibilité chromatique de votre imprimante, utilisez l’option 928 pour obtenir une meilleure qualité.

    • 1485 (ECI 2002) ou 1485 aléatoire (ECI 2002) : il peut donner un profil de qualité supérieur que les échantillons 928. En règle générale, il est conseillé de choisir une cible aléatoire pour un profil d'impression de toner de coupe feuille. La version aléatoire permet de réduire la distorsion potentielle due à la variation des couleurs sur la page.

    • 1617 (CGATS IT8.7/4) ou 1617 (aléatoire) (CGATS IT8.7/4) - semblables à l’agencement d’échantillons 928 mais fournissent plus de données. La cible 1617 peut produire un profil légèrement meilleur que la cible 1485.

    • 1617 (CGATS IT8.7/5) - la cible 1617 est une cible de caractérisation imprimante CMYK associant les valeurs d'échantillons uniques à la cible standard IT8.7/4 avec toutes les valeurs d'échantillons dans les colonnes 4 et 5 de la cible P2P51.

    • TC1617 - contient toutes les valeurs d’échantillons CMYK de l’IT8.7/4 (avec suppression des doublons), ainsi que toutes les valeurs CMY et K seul des colonnes 4 et 5 du P2P51, avec le même nombre d’échantillons que l’IT8.7/4.
    • 1847 (Fiery Edge Exclusive) : semblable à la cible 1617, la cible 1847 est conçue pour fournir une caractérisation de haute précision optimisée pour Fiery Edge Profiler.
      Remarque : Lorsque 1847 (Fiery Edge Exclusive) est sélectionné, les profils Fiery Edge sont affichés dans la section des profils usine par défaut de Fiery Edge dans la liste des Paramètres. Lorsque vous importez un profil, assurez-vous d'importer un profil créé à l'aide de Fiery Edge Profiler ou sélectionnez l'un des profils répertoriés dans la liste des profils usine par défaut de Fiery Edge.
    • 4028 - Offre une précision chromatique maximale, d’un niveau identique à celui obtenu avec des profils usine EFI. Cette cible combine réellement plusieurs échantillons IT8.7/4 dans un ordre non trié. Une alternative à l’aide de cette cible est d’imprimer une moyenne de deux cibles correctives 1617, dont l'une est une rotation de 180 degrés lors de l’impression.

  5. Cliquez sur un paramètre dans la liste Agencement des échantillons de calibrage.

    En règle générale, plus il y a d'échantillons, mieux c'est, mais cela implique plus de temps pour mesurer.

    Plus il y a d’échantillons, plus les données de mesure sont nombreuses, ce qui peut donner de meilleurs résultats, mais la mesure prend aussi plus de temps.

  6. Dans la liste de Format du tableau, sélectionnez un format de papier, ou cliquez sur Personnaliser pour définir un format de page personnalisé.
  7. Pour imprimer des pages de préchauffage avant la page de calibrage, spécifiez le Nombre de pages de préchauffage.

    Le préchauffage d’une imprimante permet d’obtenir des résultats plus réguliers. Si elle est restée au repos, imprimez entre 5 et 10 pages.

  8. Sélectionnez le GCR maximum si vous souhaitez que le nouveau profil soit enregistré avec le paramètre GCR maximum.

    L’option GCR maximum définit automatiquement les paramètres de séparation (contrôle du noir) afin de maximiser le GCR (traitement achromatique) du profil. Cette option permet d’améliorer la balance des gris des impressions, permettant ainsi de mieux respecter les normes couleur du secteur, et de maximiser la gamme de sortie.

    Remarque : La valeur maximale de GCR n’est pas disponible lorsqu'une cible Fiery Edge est utilisée.