aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Imprimer des pages de profilage

Print Matcher organise les échantillons de couleur sur les pages de mesure en fonction de l’instrument de mesure, de l’agencement d’échantillons et du format papier précisés.

Les agencements d’échantillons diffèrent par le nombre d’échantillons. Certains d’entre eux sont basés sur les cibles ICC standard.

Vous pouvez également définir le nombre de pages de préchauffage à imprimer. (Les pages de préchauffage sont des copies supplémentaires des pages de profils que vous pouvez ignorer.) Il est recommandé de mesurer l'avant-dernière copie imprimée.

Dans les Paramètres professionnels, vous pouvez changer les limites d’encre ou de toner de l’imprimante et spécifier le type d’objet des échantillons.

  1. Dans le menu Instrument, cliquez sur l’instrument de mesure à utiliser.
  2. (Facultatif) Pour paramétrer de façon spécifique l’instrument, cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur un agencement dans le menu Agencement d’échantillon.
    • 46 - offre la méthode de profilage la plus rapide avec un instrument à main. Cet agencement permet de calculer mathématiquement des données supplémentaires pour garantir la qualité du profil résultant.

    • 234 - rapide à utiliser, produit des résultats de grande qualité avec la plupart des imprimantes dotées d’une sensibilité chromatique régulière.

    • 928 (IT8.7/3) - Produit des résultats de grande qualité avec la plupart des imprimantes. Si vous avez des doutes quant à la sensibilité chromatique de votre imprimante, utilisez l’option 928 pour obtenir une meilleure qualité.

    • 1485 (ECI 2002) ou 1485 (aléatoire) (ECI 2002) - proposé par l’ECI (European Color Initiative), intègre deux versions des cibles IT8. La version aléatoire permet de réduire la distorsion potentielle due à la variation des couleurs sur la page.

    • 1617 (CGATS IT8.7/4) ou 1617 (aléatoire) (CGATS IT8.7/4) - semblables à l’agencement d’échantillons 928 mais fournissent plus de données. La version aléatoire permet de réduire la distorsion potentielle due à la variation des couleurs sur la page.

    • 1617 (CGATS IT8.7/5) - la cible 1617 est une cible de caractérisation imprimante CMYK associant les valeurs d'échantillons uniques à la cible standard IT8.7/4 avec toutes les valeurs d'échantillons dans les colonnes 4 et 5 de la cible P2P51.

    • TC1617 - contient toutes les valeurs d’échantillons CMYK de l’IT8.7/4 (avec suppression des doublons), ainsi que toutes les valeurs CMY et K seul des colonnes 4 et 5 du P2P51, avec le même nombre d’échantillons que l’IT8.7/4.
    • 4028 - offre une précision chromatique maximale, d’un niveau identique à celui obtenu avec des profils usine EFI.

  4. Cliquez sur Nombre de pages de préchauffage et indiquez un chiffre.