Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Options de traitement

Réglez le lissage des données d’entrée et différents paramètres de perception et de colorimétrie.

  1. Cliquez sur l’onglet Traitement.
  2. Définissez les valeurs pour les options suivantes :
    • Lissage des données d’entrée : Contrôle la quantité de lissage réalisée sur les données de mesure utilisées pour fabriquer le modèle de la façade de l’imprimante. Augmentez cette option de contrôle pour diminuer le volume des imprimantes bruyantes. Diminuez cette option de contrôle pour les imprimantes moins bruyantes.
    • Lissage de la table : Contrôle la quantité de lissage des tables de sortie. Il existe différentes options de contrôle pour les transformations du B2A0 et du B2A1. Augmentez le lissage pour rendre les dégradés plus lisses et diminuez le lissage pour des rendus de couleur plus précis.
    • Tailles de tableau : Détermination du nombre d’entrées dans les tables de couleurs d’entrée et de sortie. En général, les plus grandes tables génèrent des prévisions colorimétriques plus précises, sont plus lentes à calculer et donnent lieu à des profils ICC qui occupent plus d’espace disque. Pour les tâches d’impression-reproduction primordiales, augmentez les tailles de la table de sortie. Pour les tâches d’épreuvage primordiales, augmentez les tailles de la table d’entrée. Les paramètres par défaut sont censés produire de bons profils ICC multifonctions.
    • Gamme d’encres étendue : Contrôlez la façon dont les colorants en dehors de la gamme sont mélangés avec les couleurs primaires C, M et J. Les instructions pour sélectionner les surimpressions de trois couleurs par rapport aux surimpressions de deux couleurs dépendent de la force colorimétrique des gammes de colorants étendues. Si les colorants sont clairs et utilisés principalement pour étendre la gamme de couleurs dans le haut de la gamme, sélectionnez l’utilisation de la surimpression de trois couleurs. Si les colorants sont plus sombres et très denses, alors il est préférable de ne pas sélectionner l’option pour ce colorant.
      Remarque : Les options affichées dépendent des capacités de l’imprimante que vous profilez.
      Les options disponibles sont les suivantes :
      • Utiliser l’orange (ou le rouge) en surimpression trois couleurs pour étendre la gamme : Sélectionnez cette option pour activer la surimpression complète en trois couleurs (O+M+J) des encres O, M et J. Si non sélectionnées, les surimpressions en orange sont limitées à O+M et à O+J.
      • Utiliser le vert en surimpression trois couleurs pour étendre la gamme : Sélectionnez cette option pour activer la surimpression complète en trois couleurs (V+C+J) des encres V, C et J. Si non sélectionnées, les surimpressions en vert sont limitées à V+C et à V+J.
      • Utiliser le violet (ou le bleu) en surimpression trois couleurs pour étendre la gamme : Sélectionnez cette option pour activer la surimpression complète en trois couleurs (V+M+C) des encres C, M et V. Si non sélectionnées, les surimpressions en violet sont limitées à V+M et à V+C.
  3. Cliquez sur OK.
Conditions d'utilisation