Définir les préférences générales
L’onglet Générales permet de définir les préférences qui s’appliqueront à l’ensemble des modules de Color Profiler Suite.
Rechercher les mises à jour automatiquement
Updater recherche les mises à jour du logiciel et de la documentation sur le site Web d’EFI pour que vous puissiez les télécharger et les installer. Vous pouvez choisir sa fréquence d’exécution.
- Dans Color Profiler Suite, cliquez sur .
- Cliquez sur la fréquence souhaitée dans la liste Rechercher les mises à jour automatiquement.
- A chaque fois - Updater s’exécute chaque fois que vous ouvrez Color Profiler Suite.
- Chaque mois - Updater s’exécute lorsque vous ouvrez Color Profiler Suite si plus d’un mois s’est écoulé depuis la dernière vérification.
- Jamais - Updater ne s’exécute pas automatiquement. Vous pouvez l’exécuter.
Définir les préférences pour la méthode de calcul du dE
Le dE, c’est-à-dire la différence entre deux couleurs, peut être calculé de diverses façons. L’onglet Préférences vous permet de choisir la méthode de calcul employée dans Color Profiler Suite. (On parle également de Delta E, qui peut aussi s’écrire ΔE.)
Les valeurs de tolérance sont exprimées en indiquant le dE et la méthode de calcul : par exemple 0,5 dE 94.
Vous pouvez définir la méthode employée par Color Profiler Suite pour interpréter l’ensemble des valeurs dE que vous spécifiez dans cette application.
- Dans Color Profiler Suite, cliquez sur .
- Cliquez sur l’une des méthodes de calcul de la liste Méthode de calcul du dE :
dE ab - méthode CIE standard. La différence entre deux couleurs correspond à la distance entre ces deux couleurs, calculée dans un espace couleur Lab tridimensionnel.
dE 94 - variante de la méthode CIELAB, recommandée par le comité technique TC1-29 de la CIE comme formule pour le calcul de la différence entre les couleurs. Pour les applications arts graphiques, elle utilise K1 = 0,045 et K2 = 0,015.
dE 2000 - variante de la méthode CIELAB, recommandée par la CIE en 2000. Elle utilise KL = KC = KH = 1,0.
dE CMC - le rapport entre les différences de luminosité et la chrominance et la teinte est calculé sur la base de la norme ISO 105-J03. Les facteurs de pondération de la luminosité et de la chrominance sont de 1,0 pour les données de perception.
Définir la référence pour la barre de contrôle de la page de test
Fiery Color Profiler Suite vous permet d’imprimer une page de test afin de vérifier les résultats. Vous pouvez par exemple en imprimer une avec un nouveau profil que vous venez de créer. La définition de la référence CMJN utilisée pour la barre de contrôle de la page de test se fait dans Préférences. Vous avez le choix entre plusieurs références internationales.
- Dans Color Profiler Suite, cliquez sur .
- Cliquez sur la référence dans la liste Définition de la barre de contrôle.
Définir la version de Color Profiler Suite
Si plusieurs versions de Color Profiler Suite sont installées sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner celle qu’il faut ouvrir lorsque vous accédez à l’application depuis la Command WorkStation.
Lorsque la Command WorkStation et Color Profiler Suite sont installés sur le même ordinateur, vous pouvez ouvrir un module Color Profiler Suite depuis la Command Workstation pour effectuer diverses opérations. Vous pouvez par exemple sélectionner une tâche dans la Command WorkStation et ouvrir Fiery Color Verification Assistant pour en vérifier les couleurs.
Si plusieurs versions de Color Profiler Suite sont installées sur votre ordinateur, de même qu’une version 5.4 ou ultérieure de la Command WorkStation, vous pouvez paramétrer une option de Color Profiler Suite qui déterminera la version à ouvrir.
- Dans Color Profiler Suite, cliquez sur .
- Cliquez dans la liste sur la version souhaitée.