Configure FS700

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Créer des rapports d'erreur pour les tâches

Lorsque vous créez un rapport d’erreur, la Command WorkStationcrée un fichier Zip contenant les fichiers de tâches en cours, les fichiers journaux, ainsi que des informations sur le Fiery server. Vous pouvez générer un rapport d’erreur même si le travail d’impression ne se trouve pas dans un état d'erreur.

Remarque : Les entrées du journal d’erreur sont remplacées au bout d’un certain temps. Pour faire en sorte que les journaux d’erreur contiennent les informations appropriées, créez le rapport d’erreur dès que possible après la détection de l'erreur. Créez le rapport d’erreur avant de redémarrer l'Fiery server et, si possible, avant que des tâches d’impression supplémentaires ne soient traitées ou imprimées.

Vous pouvez créer un rapport d’erreur pour toute tâche figurant sur la liste En attente ou Imprimées.

  1. Dans la Command WorkStation, sélectionnez une tâche se trouvant dans la liste des tâches Imprimées ou En attente. Un seul rapport d’erreur peut être créé à la fois. Si plusieurs tâches sont sélectionnées dans la Vue tâches, le bouton Créer un rapport d’erreur n’est pas disponible.
    Remarque : Si la tâche affectée par l'erreur n'est pas disponible dans la liste, sélectionnez une autre tâche dans la même liste. Le rapport d'erreur stocke les tout derniers journaux, à l'exception des tâches archivées.
  2. Sur un ordinateur Windows, appuyez sur Ctrl et cliquez sur la tâche avec le bouton droit de la souris. Sur un ordinateur Mac, appuyez sur Commande+Contrôleet cliquez sur la tâche avec le bouton droit de la souris.
  3. Dans le menu contextuel, cliquez sur Créer un rapport d’erreur.
  4. Saisissez des informations relatives à l’erreur.
    1. Ajoutez des commentaires et des détails supplémentaires éventuels dans la zone de texte. Il est conseillé d’inclure les informations suivantes :
      • Date et heure auxquelles l’erreur s’est produite
      • Codes d’erreur observés, le cas échéant
      • Description du résultat escompté
      • Description du résultat incorrect
      • Étapes effectuées pour que l’erreur se produise
      • Fréquence de l’erreur (exemple : événement unique, rarement, parfois, souvent, toujours)
      • Indication précisant si l’erreur s’est produite sur plusieurs fichiers
      • Indication précisant si le fichier sélectionné pour le rapport est le même que celui qui a provoqué l’erreur
      • Version du système d’exploitation, si la tâche d’impression a été émise depuis un ordinateur client
      • Version du logiciel utilisateur du Fiery server installé
      • Description de toutes les autres actions effectuées sur le Fiery server durant la même période
    2. Facultatif : Si la tâche contient des données raster, vous pouvez l’inclure dans le rapport en sélectionnant Rasters. Il peut être utile d’inclure les données raster si le fichier n’est pas traité correctement. Toutefois, il peut en résulter un dépassement de la taille de rapport autorisée. Dans ce cas, il peut être utile de fournir ces données séparément.
    3. Facultatif : Si la tâche contient des profils de couleurs dans le rapport, vous pouvez les inclure dans le rapport en sélectionnant Profils de couleur. L’inclusion de profils de couleur peut être utile lorsqu’il s’agit de profils personnalisés et que les couleurs sont incorrectes à l’impression.
    4. Pour exclure des fichiers de tâche, sélectionnez Enregistrer les journaux uniquement (pas de fichiers de tâche).
    5. Facultatif : Pour inclure le fichier source natif dans le rapport, cliquez sur Ajouter +. Il peut être utile d’inclure le fichier source natif si la tâche n’est pas traitée ou ne s’imprime pas. Toutefois, il peut en résulter un dépassement de la taille de rapport autorisée. Dans ce cas, il peut être utile de fournir ces données séparément.
  5. Joignez les fichiers éventuellement liés au rapport. La taille du fichier de la tâche doit être inférieure à 6 Go, mais le rapport d’erreur peut dépasser 6 Go en raison des pièces jointes et des fichiers associés.
  6. Enregistrez le rapport d’erreur.