Configurer les options de tâche
Vous pouvez configurer les paramètres d'options qui affectent toutes les tâches, telles que l’activation de la queue Imprimé.
- Dans Configure, sélectionnez Gestion des tâches > Queue Imprimé, puis cochez la case Enregistrer les tâches d'impression.
L’activation de cette option vous permet de réimprimer les tâches à partir de la queue Imprimé sans les envoyer à nouveau au Fiery server. Si elle est désactivée, les tâches sont supprimées du disque dur du Fiery server immédiatement après leur impression.
- Dans le champ Nombre de tâches à garder dans la queue Imprimé, spécifiez le nombre de tâches à garder dans cette queue.
Remarque : Il est possible de sélectionner cette option uniquement si vous avez activé la queue Imprimé. N’oubliez pas que les tâches enregistrées dans la queue Imprimé occupent de l’espace sur le disque dur du Fiery server.
- Pour recevoir plus rapidement les tâches réimprimées depuis la queue Imprimé, cochez la case Enregistrer les données raster avec les tâches dans la queue Imprimé. Le Fiery server n’aura pas besoin de traiter à nouveau les tâches lorsque vous les réimprimerez.
-
Pour imprimer une page de démarrage à la mise sous tension ou au redémarrage du Fiery server, sélectionnez Serveur Fiery, puis cochez la case Imprimer la page de démarrage.
Cette page indique le Fiery server, la date et l’heure, la quantité de mémoire installée, les protocoles réseau activés et les connexions d’impression publiées.
-
Pour afficher une prévisualisation en chemin de fer dans la Command WorkStation lorsqu’une tâche est en cours de traitement, sélectionnez Gestion des tâches puis cochez la case Prévisualiser pendant le traitement.
Si vous n’activez pas cette option, les utilisateurs peuvent afficher une prévisualisation de la tâche en la traitant puis en la mettant en attente. Les utilisateurs d’Impose peuvent quant à eux prévisualiser les tâches en attente n’ayant pas subi de traitement.
Remarque : La sélection de cette option peut ralentir la durée de traitement des tâches par le Fiery server. -
Pour configurer le Fiery server afin qu’il commence le traitement (RIP) des tâches PS ou PCL volumineuses avant la fin du spoule, sélectionnez Gestion des tâches, puis RIP pendant réception.
Prenez ces points en considération avant d’activer cette option :
-
Les tâches PDF et d'impression de données variables ne peuvent pas faire l’objet d’un traitement RIP pendant la réception car elles doivent avoir atteint la fin du processus de spoule pour pouvoir être traitées.
-
Lorsque l’option Activer RIP pendant réception est sélectionnée, il peut arriver que certaines tâches s’impriment dans un ordre différent de celui dans lequel elles arrivent sur le réseau.
-
Si vous voulez que les tâches s’impriment l’une après l’autre, dans leur ordre d’arrivée, activez l’option Impression séquentielle dans : Soumission des tâches > Impression séquentielle puis cochez la case Activer Impression séquentielle.
-
Selon l’environnement de réseau et la vitesse de l’ordinateur client qui soumet la tâche au Fiery server, l’activation du traitement RIP pendant la réception peut monopoliser les ressources du Fiery server pour une durée prolongée. Cela peut empêcher certaines tâches plus petites et/ou plus rapides de passer en priorité et d’être traitées alors que la tâche à traiter pendant la réception est toujours en cours de spoule.
-
-
Pour effacer de façon sécurisée une tâche du Fiery server après l’impression, procédez comme suit :
-
Sélectionnez Sécurité > Effacement sécurisé et sélectionnez la case Activer l’effacement sécurisé (si cette fonction est prise en charge par le Fiery server).
Remarque : La sélection de cette option peut ralentir la durée de traitement des tâches par le Fiery server. Pour plus d’informations sur cette fonction, voir la documentation correspondante fournie avec votre Fiery server. Ces renseignements peuvent se trouver dans un document distinct ou dans Configuration et installation. -
Dans Mode de fonctionnement, indiquez à quel moment les fichiers sont supprimés sur le Fiery server (si le Fiery server prend en charge cette fonctionnalité).
-
-
L’option Échantillon d’impression permet aux utilisateurs d’imprimer un échantillon sur un autre bac de sortie afin de contrôler la qualité d’une tâche longue pendant son impression. Pour configurer cette fonctionnalité, sélectionnez Gestion des tâches > Échantillon d’impression, puis spécifiez les options suivantes :
-
Fréquence : pour imprimer un échantillon uniquement sur demande de l’opérateur, sélectionnez À la demande. Pour imprimer un échantillon après un certain nombre de pages, sélectionnez Chaque (n) feuilles imprimées, modifiez le chiffre figurant dans le champ, puis sélectionnez Pour toutes les tâches ou Pour la tâche actuelle uniquement.
-
Contenu : sélectionnez le type de tâche pour lequel vous souhaitez obtenir un échantillon d’impression. Pour n’imprimer qu’une seule feuille, quel que soit le type de tâche, sélectionnez Feuille (pour tout type de tâche). Pour imprimer une feuille pour les tâches non assemblées et un jeu complet pour les tâches assemblées, sélectionnez Feuille (pour toutes les tâches non assemblées / Jeu (pour les tâches assemblées). Si le contenu de l’échantillon forme un jeu, l’intervalle d’impression des feuilles déclenche l’impression d’un échantillon par le Fiery server au début du jeu suivant.
-
Bac de sortie : choisissez le bac de réception de l’échantillon d’impression. Si vous sélectionnez Non pour le bac de sortie, la feuille d’échantillon ne s’imprime pas. Si le bac de sortie est le même pour la tâche et la page d’échantillon, c’est cette dernière qui s’imprime.
Les tâches avec échantillon d’impression constituent un jeu supplémentaire et n’ont pas d’incidence sur l’ordre d’assemblage en sortie.
Remarque : Tous les Fiery servers ne prennent pas en charge l’option Échantillon d’impression. -
- Pour contrôler la conversion PS en PDF avec un fichier d’options de tâche, sélectionnez Gestion des tâches > Conversion PS en PDF.
- Pour permettre aux utilisateurs d’indiquer comment les tâches qui ne s’impriment pas faute de support doivent être gérées, sélectionnez Gestion des tâches > Incompatibilité des tâches, puis la case Activer l’incompatibilité des tâches.
- Enregistrez les modifications.