Die line (ligne de découpe)
Une ligne de découpe représente le contour ou la mise en page du matériau de packaging utilisé pour créer le produit de packaging final. Les lignes de découpe sont utilisées dans un large éventail de marchés ; principalement dans des boîtes pliantes et des emballages en carton ondulé. Sur la base de la ligne de découpe, le contenu est créé, puis est envoyé à un opérateur d’imprimante sous la forme d’une tâche.
La fonctionnalité d'impression de découpe prend en charge un fichier d'entrée contenant un seul jeu d'instructions de ligne de découpe. Un fichier d'input peut également contenir deux ensembles d’informations sur les lignes de découpe, par exemple, un carton pliant nécessitant une impression sur la caisse et la surface interne. Pour les fichiers d’entrée contenant deux ensembles d’informations sur les lignes de découpe, procédez comme suit :
- Supprimez la deuxième série d’informations de la ligne de découpe. Il s’agit généralement des informations de ligne de découpe en miroir pour la surface interne.
- Pour une imprimante qui ne perfectionne pas, divisez le fichier d'input en deux fichiers distincts ; les surfaces externe (avant) et interne (arrière), chacune avec ses informations de ligne de découpe correspondantes. Vous pouvez maintenant imprimer les lignes de découpe des deux côtés, chaque face étant traitée et imprimée lors d'une impression séparée.