Utilisation de la page Activation de la licence
Vous pouvez gérer les licences de vos options Fiery à partir de la page Activation de la licence. La fenêtre Activation de la licence affiche les options Fiery activées ainsi que celles qui peuvent l’être. Vous pouvez utiliser la page Activation de la licence pour effectuer les opérations suivantes :
-
Activer les options Fiery.
Si une option Fiery activée possède une date d’expiration, la date apparaît dans la page Activation de la licence.
-
Désactiver les options Fiery.
Pour transférer une licence sur un autre ordinateur, vous devez dans un premier temps désactiver l’option sur l’ordinateur actuel. Une fois cette opération effectuée, le code d’activation de licence (LAC) de cette option est à nouveau disponible.
-
Réactiver une option Fiery en réparant une licence corrompue.
Si la licence d’une option Fiery est corrompue, l’option ne fonctionnera pas, même si elle semble activée. Lorsque l’ordinateur démarre, il essaie de réactiver la licence corrompue en contactant le serveur de licences. En cas d’échec de la réactivation (en raison d’une interruption du réseau, par exemple), vous pouvez essayer de réactiver l’option. Il n’est pas nécessaire de saisir le LAC.
-
Restaurer des options Fiery précédemment activées afin qu’elles puissent de nouveau être utilisées.
Si l'historique des licences des options Fiery n’est pas disponible (à la suite d’une réinstallation du logiciel système de l’ordinateur, par exemple), les options déjà activées semblent ne pas l’être. Lorsque l’ordinateur démarre, il essaie de restaurer cet historique des licences en contactant le serveur de licences. En cas d’échec de la restauration (en raison d’une interruption du réseau, par exemple), vous pouvez essayer de restaurer les options.